CHARGÉ DE CONDUITE DE PROJETS / RÉDACTEUR TECHNIQUE (H/F)
Société
CREDIT MUTUEL ASSET MANAGEMENT
Nature du contrat
CDI
Référence
A038491
Localisation du poste
PARIS (75002) - PARIS
Date de publication
12/02/2021
Niveau de formation
non renseigné
Niveau d'expérience
non renseigné
Métier
Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, Maitrise d'ouvrage, Gestion de projet
Présentation de la société
Société de Gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Crédit Mutuel Asset Management assure :
la création, et la gestion des Organismes de Placement Collectifs OPC (Fonds Actions,
Taux, Monétaires, Diversifiés,…) destinés aux clients des réseaux Crédit Mutuel et CIC ainsi qu'aux clients institutionnels.
La création et la gestion de Fonds communs de placement d’entreprise (FCPE) pour le compte des clients de Crédit Mutuel Epargne Salariale
La création et la gestion de mandats institutionnels
La gestion administrative et comptable (valorisation et tenue de comptabilité) ainsi que le reporting liés à ses propres fonds.
Crédit Mutuel Asset Management assure par ailleurs des prestations juridiques, de veille et de valorisation pour le compte de 80 Sociétés de Gestion Externes.
Crédit Mutuel Asset Management est par ailleurs la société mère de Crédit Mutuel Gestion, société de gestion pour compte de tiers de Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui gère plus de 10 milliards d’actifs en gestion sous mandat, gestion conseillée, mandats d’arbitrage et fonds dédiés.
Encours gérés plus de 60 Milliards d'Euros - 4ème société de gestion française
OPC Gérés : environ 1200 (Groupe et externes)
Nombre de salariés : 230 personnes sur 2 sites : Paris et Strasbourg
Mission
Description du poste
Au sein de l’équipe MOA - Organisation de CREDIT MUTUEL ASSET MANAGEMENT, vous interviendrez comme Chargé de Conduite de Projets/Rédacteur technique pour concevoir, modifier et faire la mise à jour des procédures destinées aux métiers afin d’en faciliter l’utilisation.
Domaine : Administratif
Typologie de documents : procédures
Métiers concernés : tous les métiers de l’entreprise
Contenu : description en interne et externe de l’activité de l’entreprise
Les missions principales liées au poste sont les suivantes :
Intégration d’une nouvelle méthodologie rédactionnelle
Participer à la rédaction, la relecture, la correction et la mise à jour des procédures en collaboration avec les opérationnels-métiers/référents concernés
Coordonner les travaux entre les différents partenaires et assurer la validation des procédures (niveau 1 et niveau 2)
Revoir la structuration des documents sur PIXIS afin que le lecteur navigue facilement dans les textes et y trouve l’information recherchée
Participer aux réunions de travail et jouer un rôle d’interface entre les opérationnels-métiers et les autres intervenants
Répondre aux demandes d’informations se rapportant aux procédures
Elaboration et tenue d’un tableau de bord pour suivre les objectifs
Communiquer sur les procédures de façon efficace en coordination avec les référents
Effectuer le suivi des cohérences et assurer une veille sur l’évolution de l’ensemble des procédures
Vous serez en relation avec:
Les différentes équipes de Crédit Mutuel Asset Management et/ou de Crédit Mutuel Gestion;
Les autres métiers ou entités du Groupe avec qui nous pouvons être en relation en tant que fournisseurs de produits ou de prestations, ou prestataires de services ….
Profil
Connaissances des métiers de la Gestion de portefeuilles
Aisance rédactionnelle indispensable à la tenue de ce poste
Esprit d’analyse et de synthèse
Dynamisme, rigueur, autonomie et prise d’initiative
Bon esprit d’équipe et qualités relationnelles, facilité de communication
Maîtrise des outils bureautiques
Avantages
Rémunération fixe versée sur 13 mois
RTT
Intéressement, participation et abondement
Plan épargne entreprise et PERCO
Contrat de santé collectif
Prévoyance
Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
Conditions bancaires et assurances préférentielles
Politique parentale avantageuse