Date de publication

Il y a 23 jours

Adresse

Suresnes

Description

Missions

  • Renforcer la coordination entre les différents acteurs œuvrant dans le champ de la sécurité et de la prévention de la délinquance et développer la gestion urbaine de proximité en lien avec les différents bailleurs du territoire
  • Seconder le chef du service Vie associative, Vie des quartiers et Recherche de financements dans ses missions

 

- Coordination du partenariat entre les services de la ville, les bailleurs, les médiateurs, la Police Nationale, la Préfecture, le Cabinet du Procureur

 

- Organisation de réunions régulières entre les locataires, les bailleurs sociaux et la Ville pour régler rapidement les problèmes quotidiens (réparations, humidité, sécurité ...) et discuter des grands projets de rénovation

 

- Développement des interactions entre les bailleurs sociaux et d’échanges de bonnes pratiques (convention de report d’images, prévention situationnelle…)

 

- Suivi du travail de médiation mené sur le territoire (en lien avec l’Association du Site de la Défense) avec le déploiement d’une offre de médiation en soirée

 

- Organisation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et déploiement de groupes de travail en fonction des thématiques rencontrées

 

- Animation de l’Observatoire de la Sécurité et de la Tranquillité Publique en lui donnant une dimension toujours plus opérationnelle

 

- Participation au comité de pilotage et au comité technique vidéoprotection en lien notamment avec la Police Municipale et les services techniques (force de proposition dans le choix d’implantation des caméras)

 

- Veille et suivi des subventions octroyées pour les actions relatives à la sécurité et à la prévention de la délinquance (contrat local de sécurité avec le Département, appels à projets de l’Etat…) et évaluation des actions

Profil

Théoriques : Connaissances des politiques publiques et plus particulièrement de la gestion urbaine de proximité et du développement social urbain

 

Techniques / Pratiques : Utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint). Respect des procédures et de la réglementation. Capacité à conceptualiser et à synthétiser. Maîtrise la méthode d’ingénierie de projet. Maitrise l’expression écrite et orale. Capacités stratégiques (compréhension et détection des enjeux…)

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, sens de l’organisation. Aisance relationnelle, sens du travail en équipe. Grand sens de la discrétion et de la confidentialité. Dynamisme et réactivité.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : réunion avec les élus intéressés et les partenaires de la Ville

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Fortes disponibilités attendues (nombreuses réunions après 18h en semaine et participations à certaines animations le week-end). Aptitude à répondre aux sollicitations dans l’urgence.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Poste à pourvoir immédiatement.

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Source: Ville de Suresnes