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Conseiller commercial après-vente H/F (Basé à Bordeaux)

Renault

Talence, NA

DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Acquisition de nouveau client, Activités commerciales, Appel d'offre, Après-vente, Assurance et mutualité, Atteindre des objectifs de vente, Capacité à convaincre, Code déontologique, Compétence en communication, Compétences de commercial, Conception de site de production, Développement du chiffre d'affaires, EPI (Equipement de protection individuelle), Fidélisation de la clientèle, Marketing, Marketing opérationnel, Mathématique, Microsoft Office, Modification de document, Plan assurance qualité, Plan marketing, Planification de production, Plaquette de présentation d'entreprise, Proposition commerciale, Prospection commerciale, QHSE / HSE / QSE, Rapport d'activités, Rapport de vente, Relations publiques, Respect de la confidentialité, Respect de norme de sécurité, Rédaction d'offre, Sens de l'organisation, Sécurité, Travail d'équipe, Vente, Vente de service
LIEU
Talence, NA
DATE DE PUBLICATION
Aujourd'hui
Vos missions principales sont les suivantes :
Commerce :
  • Développer le chiffre d’affaires de l’atelier,
  • Vendre l’offre complète APV (atelier, PR, accessoires, contrats de service, forfaits, pré-contrôle technique, Renault assistance, Renault Rent,…), adapter l’offre à la demande du client ; renseigner sur les possibilités techniques et commerciales de l’établissement,
  • Informer les forces de vente des éventuels besoins des clients en matière de véhicules (acquisition, renouvellement,…),
  • Fidéliser les clients et assurer le suivi régulier de leurs attentes,
  • Les informer régulièrement de l’évolution des offres commerciales,
  • Assurer la conquête de nouveaux clients par la prospection, en coordination avec les forces de vente VN et l’atelier,
  • Contribuer à la rédaction des appels d’offres après-vente pour validation du CST,
  • Contribuer aux négociations avec les administrations et les assurances,
  • Réaliser un suivi des clients professionnels et des comptes rendus d’activité commerciale,
  • Créer, mettre à jour et exploiter un fichier clients professionnels de l’établissement en coordination avec les forces de vente et le service marketing.
Marketing opérationnel :
  • Participer à la création et à la mise à jour de la plaquette de présentation de l’entreprise,
  • Participer à l’élaboration des plans marketing après-vente,
  • Proposer des actions commerciales nécessaires à l’atteinte de ses objectifs de vente,
  • Participer au comité métier après-vente,
  • Participer à la remontée d’informations sur la concurrence en matière d’après-vente.
Qualité :
  • Contribuer au plan qualité de l’atelier,
  • Etre force de proposition auprès du CST et du chef d’atelier sur les attentes clients (feed-back),
  • Etre le lien privilégié entre les clients et l’entreprise.
Santé, sécurité, et environnement de travail :
  • Veiller au respect des animations mensuelles des Points Rencontres Sécurité,
  • Respecter et faire respecter les normes en sécurité sur le site, y compris les entreprises extérieures, en montrant l’exemple et le bon respect des règles,
  • Porter les équipements de protection individuelle préconisés,
  • Participer au déploiement des actions santé, sécurité et environnement de travail au niveau de l’atelier.
En cas d’éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Conseiller Commercial APV est tenu de remonter l’information à sa hiérarchie.



Formations recommandées : bac à bac+2/ 3 (licence OMSA, commerce, gestion).
Connaissances : pack Office et outils informatiques dans son activité, technique commerciale.
Expérience : souhaitée dans l’après-vente.
Aptitudes
  • Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d’équipe, curiosité d’esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi.
  • Métier : rigueur, esprit de synthèse, sens de l’organisation, esprit d’initiative, capacité d’adaptation, communication, sens du client, sens du résultat, capacité de persuasion, raisonnement mathématique analytique.

À propos de la société

R

Renault

Dès ses débuts, Renault a construit des voitures qui rapprochent les conducteurs de l’essentiel. Là où d'autres recherchaient des technologies toujours plus complexes, nous avons concentré notre innovation sur les besoins réels de nos conducteurs ainsi que sur ceux de demain, en créant des voitures qui améliorent nos vies et en ouvrant la voie à la mobilité électrique. Et maintenant, il est temps d'aller plus loin, en regardant de plus près où nous en sommes...

Il est temps de découvrir le potentiel illimité du monde à nos portes. Et il est temps d'évoluer vers des solutions de mobilité innovantes qui mettent l'accent sur l'endroit où nous nous trouvons et qui exploitent davantage ce que nous avons : nos ressources, nos talents et nos communautés.

TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
10 000 salariés ou plus
SECTEUR
Industrie Automobile - Constructeurs / Équipementiers
DATE DE CRÉATION
1898
SITE WEB
https://www.renault.fr/