Monster

Consolideur et Administrateur fonctionnel finance H/F

Managing

Grandvillars, BFC

DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Administration logicielle, Analyse de compte, Analyse des besoins, Anglais courant, Application de procédure, Assemblage de composant, Automobile, Aviation / Aéronautique, Certification comptable, Comptabilité, Compte de résultat, Conduite du changement, Consolidation de compte, Documentation, Ecriture comptable, Finance, Flux de trésorerie, Formation client, Gestion de dossier, Gestion de la maintenance, Gestion de performance d'entreprise, IFRS (International Financial Reporting Standard), Industrie / Production industrielle, Intégration d'application, KPI (Key Performance Indicator), Logiciel bureautique, Logiciel de CAO (Conception assistée par ordinateur), Logiciel de consolidation, Microsoft Excel, Microsoft Office, Microsoft PowerPoint, Microsoft Word, Migration de données, RSE (Responsabilité sociale des entreprises), Reporting, Réglementation comptable, Résolution de problème, SAP FI (Financials), Saisie comptable, Service financier, Support opérationnel, Sécurité, Trésorerie
LIEU
Grandvillars, BFC
DATE DE PUBLICATION
Aujourd'hui
LISI est un groupe industriel mondial, spécialisé dans la fabrication de solutions d'assemblage et de composants à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile et du médical. Partenaire des plus grands acteurs mondiaux et forgé par ses valeurs familiales de long terme. 
A travers ses trois divisions, le groupe LISI est présent dans 13 pays, sur 4 continents, plus de 40 sites de production et 60 filiales. Nous recrutons en CDI et statut cadre, un(e) Consolideur et administrateur fonctionnel finance H/F.

Description du poste

Au sein de la Direction Corporate Finance du groupe LISI, service comptabilité/consolidation, vous êtes rattaché(e) à la Responsable consolidation, vous intégrez une équipe de 3 personnes et êtes chargé(e) de participer à l'élaboration des comptes consolidés du Groupe et à l'administration du logiciel de consolidation. Vous participez ainsi pleinement au développement de notre futur outil de EPM (consolidation, FP&A, RSE).
Le périmètre du Groupe est constitué d'environ 60 filiales en France et à l'étranger.
 
A ce titre, en collaboration avec le reste de l'équipe, vos principales missions consistent :
 
- Outil EPM (consolidation dont IFRS16 et intragroupes, FP&A, RSE)
 
- Pendant le projet
 
- Participation à la phase de définition des besoins de reportings / dashboards des différents domaines et de KPI opérationnels ;
- Participations aux ateliers de conception ;
- Migration des données ;
- Participation aux phases de recettes ;
- Accompagnement au changement et formations des utilisateurs finaux.

 
- Au terme du projet
 
- Interface avec les filiales pour la validation et la création des utilisateurs dans l'outil ;
- Implémenter / rationaliser / documenter les différents profils de sécurité par typologie d'utilisateurs ;
- Mettre en place les processus de revue des sécurités / droits ;
- Animer, coordonner et piloter la maintenance et les évolutions fonctionnelles de l'outil EMP tant sur la France qu'à l'international ;
- Recenser et faire le suivi des résolutions de problèmes ou demandes de mise en oeuvre / aménagement du paramétrage.

 
- Tâches de consolidation
 
- Vous participez à l'élaboration du dossier IFRS16 : recensements des données, intégration dans notre logiciel de calcul des impacts, saisie des écritures de consolidation ;
- Vous pilotez le dossier réconciliation des données intragroupes : suivi des écarts au niveau Groupe, relance des contributeurs, contrôle et justificatifs des écarts ;
- Réalisation d'analyses diverses (calcul impacts de change locaux, justification des écarts entre le free cash flow consolidé et le free cash flow du service trésorerie, ...) et support opérationnel des divisions pour l'analyse des comptes mensuels des filiales du Groupe (compte de résultat, bilan, TFT, ...) : échange direct avec les services financiers locaux.

 

Votre profil

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en finance / comptabilité. Vous disposez d'une expérience d'au moins 4 à 5 ans avec une dimension projet SI idéalement acquise à un poste similaire dans un environnement industriel et international.
Bonnes connaissances des techniques de consolidation et des normes comptables et IFRS.
Vous maîtrisez les outils bureautiques du pack office (Excel, Word et Powerpoint) et disposez d'une aisance et bonne connaissance de l'utilisation de logiciel de consolidation (SAP Business Finance Consolidation et une première expérience réussie sur une solution EPM seraient un plus). 
L'anglais courant est nécessaire à la tenue de ce poste.

À propos de la société

M

Managing

Managing est un cabinet de conseil en ressources humaines créé en 1967, indépendant et implanté nationalement. Nous accompagnons nos clients dans le développement de leurs Ressources humaines avec une approche qualitative et de proximité. Notre expérience des enjeux RH nous a mené a développer une expertise reconnue dans le recrutement multicanal, le conseil en mobilité interne, la réorientation professionnelle. Au-delà de ces thématiques, nous intervenons également en conseil en stratégie RH, conduite de changement, des techniques de motivation et la prise en compte de la diversité.
TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
20 à 49 salariés
SECTEUR
Autres
DATE DE CRÉATION
1967
SITE WEB
http://www.managing.fr