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Consultant ServiceNow (H/F)

SAFARI TECHNOLOGIES

Saint Denis, IDF

DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Analyse des besoins, Application de procédure, Bonnes pratiques, Capacité d'analyse, Cloud Computing, Conseil / Consulting, Développement des processus, Exigences de qualité, Gestion de configuration, Gestion de la maintenance, Gestion de parc informatique, ITSM (Gestion des services informatiques), Infrastructure informatique, Intégration d'application, Maintenabilité de système, Management, Modélisation de données, Processus opérationnel, Rédaction de rapport, Support niveau 2, Support opérationnel, Support technique, Travail d'équipe, Traçabilité
LIEU
Saint Denis, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 1 jour

Accompagnement en expertise CMDB ServiceNow

  1. CONTEXTE

Dans un contexte d'évolution majeur des infrastructures , nous recherchons un ingénieur infrastructure avec de fortes compétences CMDB et ServiceNow. .

L'objectif principal est d'apporter un support opérationnel et technique à l'équipe existante afin de garantir le maintien de la qualité et de la continuité des services fournis.

L'administration et la maintenance de ServiceNow sont assurées par une équipe mixte répartie entre la France et l'Inde. 

Equipe France : 7 membres, dont 1 membre dédié spécifiquement à la CMDB. 

Équipe Inde : 10 membres, dont 3 membres dédiés à la gestion de la CMDB.

Collaboration active et régulière avec 12 filiales réparties géographiquement. Les interactions inter-sociétés sont fréquentes et nécessitent une coordination efficace pour assurer la fluidité des opérations.


 

 2. Environnement technique 

  • Plateforme ITSM
  • Outil Utilisé : ServiceNow pour la gestion des services IT et de la CMDB.


Cet environnement technique et organisationnel nécessite que le consultant ait une parfaite maîtrise de ServiceNow, ainsi qu'une capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe internationale et décentralisée.


 

3. Prestation attendue :

  • Traitement du Run : Être en support des équipes N2 Inde de la CMDB et traiter les incidents escaladés. 
  • Assurer la stabilité et la performance continue du système ServiceNow.
  • Mise en Place de Méthodes et de Procédures : Développer et documenter des processus opérationnels standardisés pour améliorer l'efficacité et la qualité de la CMDB. 
  • S'assurer que les bonnes pratiques sont suivies et que les procédures sont alignées avec les exigences de qualité et de conformité.
  • Analyse des Nouveaux Besoins : Travailler avec les parties prenantes pour identifier et analyser les nouveaux besoins en matière de gestion de la configuration. 
  • Proposer des solutions adaptées pour répondre à ces besoins tout en améliorant continuellement le système existant.
  • Suivi des Actions en Cours : Maintenir une traçabilité et un suivi rigoureux des actions en cours, 
  •  Assurer la communication régulière et la coordination entre les différents intervenants.


 

4. Expertise technique attendue :

Afin de mener à bien cette mission, le consultant doit avoir les expertises suivantes 

  • Expertise en configuration management et administration des modules CMDB de ServiceNow (Minimum 5 ans d’expérience).
  • Expertise du Data model de la CMDB (CSDM 4.0).
  • Expertise dans la gestion des infrastructures Cloud dans la CMDB
  • Expérience dans l’utilisation des Service GraphConnectors.
  • Expertise des APIs ServiceNow pour l'intégration avec d'autres outils et services
  • Expertise sur le module ITOM Visibility.
  • Capacité à créer et analyser des rapports dans ServiceNow pour le suivi et l’optimisation des opérations.
  • Intégration des solutions Kubernetes et de Openshift dans la CMDB.

 

Le profil recherché

 

Afin de mener à bien cette mission, le consultant doit avoir les expertises suivantes 

  • Expertise en configuration management et administration des modules CMDB de ServiceNow (Minimum 5 ans d’expérience).
  • Expertise du Data model de la CMDB (CSDM 4.0).
  • Expertise dans la gestion des infrastructures Cloud dans la CMDB
  • Expérience dans l’utilisation des Service GraphConnectors.
  • Expertise des APIs ServiceNow pour l'intégration avec d'autres outils et services
  • Expertise sur le module ITOM Visibility.
  • Capacité à créer et analyser des rapports dans ServiceNow pour le suivi et l’optimisation des opérations.
  • Intégration des solutions Kubernetes et de Openshift dans la CMDB.

À propos de la société

S

SAFARI TECHNOLOGIES

Depuis sa création en 2012, Safari Technologies se positionne comme un acteur majeur dans le domaine des services et du conseil en informatique. Nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : le conseil, l'expertise technique et le pilotage. Chez Safari Technologies, nous nous engageons à fluidifier les relations avec notre écosystème – collaborateurs, clients, et partenaires – en adoptant une approche basée sur la sincérité, l’agilité, la fiabilité, l’action, les résultats, et l’innovation.
TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
100 à 499 salariés
SECTEUR
Computer/IT Services
DATE DE CRÉATION
2012
SITE WEB
http://www.safari-technologies.com/