Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Paris, IDF

Description

Content Factory manager – Recruté NOTRE CLIENT Notre Client, leader mondial sur ses marchés proposant des solutions technologiques à très forte valeur ajoutée, a recruté un Content Factory Manager pour manager une équipe dédiée à la production de contenu pour accompagner le département Demand Generation dans ses actions de LeadGen. Poste basé à Paris. VOS MISSIONS Rattaché.e au VP Demand Generation, le.a Content Factory Manager doit assurer la production de l’ensemble des contenus nécessaires pour répondre aux besoins éditoriaux des équipes Go-To-Market et aux objectifs commerciaux. Le.a Content Factory Manager devra également mettre en place et gérer un Customer Reference Program afin « d’industrialiser » le recueil et la production des témoignages clients pour permettre une diffusion plus agile sur les différents canaux de communication. Les principales missions du Content Factory Manager sont : Définir avec les équipes Go-To-Market le plan éditorial de l’année en se basant sur une bonne compréhension des buyer personaes, de leurs enjeux et du cycle d’achat ainsi que des actualités produits/campagnes Garantir la cohérence globale et définir la ligne éditoriale des contenus produits pour l’ensemble des marchés Piloter la production aussi bien avec son équipe que via des prestataires quand nécessaire Etre force de proposition et suggérer de nouveaux contenus, concepts, angles Assurer la veille du marché et des tendances du Content Marketing pour garantir une approche à la fois innovante et très ROIste des contenus produits Etablir les reportings d’activité et anticiper les pics d’activité pour fluidifier la production Mettre en place et gérer le Customer Reference Program pour professionnaliser et cadrer le recueil des témoignages et avis clients pour en faciliter la bonne exploitation et diffusion A la tête d’une équipe de 4 Content Project Managers anglophones, le.a Content Factory Manager devra également : Les aider au quotidien dans leurs tâches pour s’assurer que l’ensemble des besoins est couvert par leurs productions Les informer des priorités en fonction du planning de production et des urgences business Les aider à monter en compétence et en puissance VOTRE PROFIL Expérience de 10 ans minimum dans une fonction similaire chez un éditeur de logiciels ou un acteur B2B dans un contexte de ventes complexes et sur un périmètre international Une expérience de management et de production avec des délais courts Une bonne appréhension des univers technologiques et des techniques de Content Marketing Une très forte orientation business avec une très bonne compréhension des enjeux internationaux Sens de la précision et de la rigueur ; organisé.e, structuré.e et réactif.ve Maturité et finesse relationnelle (écoute, diplomatie, capacité d’adaptation) Anglais courant indispensable, le chinois serait un plus
Source: Be Barth