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Contrôleur de gestion F/H H/F

les-hlm-recrutent

Île-de-France

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Île-de-France
DATE DE PUBLICATION
Il y a 22 jours

Informations générales

Organisme

LOGIREP
  

Référence

2025-62310  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Fonctions supports et expertises - Contrôleur de gestion F/H

Intitulé de poste (modifiable)

Contrôleur de gestion F/H H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de l'entreprise

Avec ses 15 filiales spécialisées pour penser, aménager, renouveler la ville et ses quartiers, le Groupe Polylogis, fort d’un patrimoine de 80 000 logements, est le 1er Opérateur Global de l’Habitat indépendant.


Avec un chiffre d’affaires qui avoisine les 500 M€, Polylogis intègre désormais le TOP TEN des grands bailleurs sociaux. 

LogiRep est la société mère du Groupe Polylogis. Elle construit et gère des logements sociaux de qualité destinés principalement aux familles à revenus modestes, en Île-de-France et en Normandie.

Description de la mission

Les missions du poste
 

Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel de l'entreprise. Il établit des prévisions de budget, élabore des outils de contrôle. Il a un rôle d’alerte, de conseil et d’aide à la décision.


 

Elaborer et piloter le processus budgétaire 

Collecter, analyser et vérifier les données budgétaires de toutes les directions 
Consolider les données et produire les documents de synthèse (compte de résultat, rapports d’analyse, …)

 

Effectuer des analyses économiques et financières

Contrôler les simulations financières des projets d’investissements avant passage des opérations en comité d’investissement ou d’engagement
Réaliser des analyses financières ponctuelles

 

Elaborer des procédures et des outils de gestion

Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place et le cadre du reporting destiné à la direction générale 
Créer, mettre en place et assurer le suivi budgétaire via des outils de reporting (tableaux de bord, etc.) 

 

Améliorer les performances de l’entreprise

Déterminer les zones d’optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser leurs objectifs

Profil

Le profil recherché
 

COMPETENCES TECHNIQUES  

Formation : Bac +4/5 spécialisation économie et gestion financière (école de commerce, master…) ou VAE ou niveau d’expertise élevé acquis sur une autre fonction

Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, outils de reporting financier)

 


COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES 

Rigueur et confidentialité 

Sens des priorités et de l’organisation, bon relationnel, tact

Bonne compréhension de l’environnement (externe et interne)

Fourchette de salaire

48-52 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

127 RUE GAMBETTA 92154 SURESNES

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

Au minimum 5 ans

À propos de la société

l

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