CORPORATE COMMUNICATIONS MANAGER (H/F)
GTT
Saint-Rémy-lès-Chevreuse
À propos de GTT :
Chez GTT, nous repoussons les limites de l’ingénierie pour façonner le futur du stockage et du transport de gaz liquéfié. Innovation, expertise et ambition sont au cœur de notre ADN. Leader mondial et acteur clé de la transition énergétique, nous sommes cotés en bourse et en constante évolution.
Aujourd’hui, nous cherchons un(e) Corporate Communications Manager prêt(e) à écrire avec nous le prochain chapitre de cette success story.
Description du posteVotre mission (si vous l’acceptez) :
Vous êtes passionné(e) par la communication et avez un vrai talent pour créer des stratégies percutantes ? Ce poste est pour vous ! Chez nous, vous ne vous contenterez pas d’exécuter une stratégie, vous contribuez à la créer.
Vous aurez la liberté de proposer et de construire des plans de communication audacieux pour accroître la visibilité du groupe GTT en France et à l’international. Votre objectif : protéger la réputation du Groupe, expliquer et promouvoir ses métiers, expertises et technologies tout en veillant à la cohérence des messages diffusés auprès des parties prenantes externes à travers nos différents canaux de communication,
Ce que vous ferez au quotidien :
- Créer et affiner nos messages stratégiques en collaboration avec notre Direction de la Communication et des Affaires Publiques, en tenant compte des enjeux du Groupe et des attentes des parties prenantes.
- Piloter les relations presse en France et à l’international (communiqués, interviews, …), constituer un réseau de leaders d’opinion et assurer la couverture médiatique.
- Anticiper les risques en mettant en place un process de gestion des communications de crise en collaboration avec notre Direction de la Communication et des Affaires Publiques afin d’organiser et optimiser la capacité de réponse du Groupe.
- Initier un plan de thought-leadership global et accompagner les dirigeants lors de leurs prises de parole en partenariat avec notre Direction de la Communication et des Affaires Publiques
- Contribuer activement à notre communication – en créant des contenus narratifs impactants.
- Assurer un reporting régulier auprès de la Directrice de la Communication et des Affaires Publiques et gérer le budget de vos actions de communication.
Profil recherché
- Expérience : 5 à 7 ans dans la communication corporate, idéalement au sein d’une entreprise cotée, d’une société d’ingénierie, ou d’un acteur du secteur industriel. Vous avez déjà eu un impact tangible sur l’image d’une entreprise ou d’une marque, et vous êtes prêt(e) à le faire à grande échelle.
- Formation : BAC +5, de type Sciences Po, CELSA, École de journalisme ou un master en communication.
- Compétences clés :
- Vous écrivez comme un(e) pro et avez le flair pour trouver les bons mots.
- Vous connaissez les règles du jeu de la communication financière, et les subtilités de la communication de crise ne vous effraient pas.
- Vous avez déjà tissé des liens solides avec les médias, et vous savez comment faire passer les bons messages au bon moment.
- L’anglais ? Pas de problème, c’est même votre atout pour travailler sur des projets internationaux.
- Votre état d’esprit :
- Vous aimez anticiper, prendre des initiatives, et trouver des solutions dans des contextes en mouvement.
- Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et toujours à la recherche de nouvelles idées pour capter l’attention du public.
- Vous êtes dynamique, à l’aise dans un environnement international, et passionné(e) par l’évolution des enjeux de communication.
Pourquoi rejoindre GTT ?
- Impact immédiat : vous serez au cœur de la stratégie de communication d’une entreprise qui change le monde de l’énergie.
- Évolution : nous vous offrons l’opportunité de grandir au sein d’une équipe engagée et internationale.
- Innovation : chez GTT, nous aimons les idées neuves et les approches audacieuses. Votre créativité sera toujours la bienvenue !
Si vous êtes passionné(e) par la communication, prêt(e) à innover, envoyez votre candidature et devenez un acteur clé de notre succès !