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Directeur administratif et financier H/F

Hays France

Marseille, PACA

DÉTAILS DU POSTE
SALAIRE
80 000 €–90 000 € Par an
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Amélioration continue, Aménagement foncier, Analyse de la performance, Analyse financière, Application de procédure, Augmentation de la rentabilité, Budget, Comptabilité analytique, Comptabilité budgétaire, Comptabilité générale, Compétence administrative, Conformité réglementaire, Conseil en management, Conseil en stratégie, Direction générale, Définition budgétaire, Finance, Gestion administrative, Gestion budgétaire, Gestion comptable, Gestion d'équipe, Gestion de contrat, Gestion de financement, Gestion de projet / programme, Gestion de ticket restaurant, Gestion de trésorerie, Gestion des achats, Gestion des fournisseurs, Gestion des ressources, Gestion des services généraux, Gestion financière, Gestion opérationnelle, Immobilier, Juridique / Judiciaire, Montage de produits financiers, Optimisation de la performance, Perfectionnement des processus, Processus opérationnel, Procédure administrative, Procédure financière, Qualité relationnelle, Reporting financier, Suivi de projet, Système et technologie de l'information, Trésorerie
LIEU
Marseille, PACA
DATE DE PUBLICATION
Aujourd'hui

Notre client est une société parapublique de la région marseillaise, dont le plan ambitieux est lancé pour améliorer les infrastructures de la ville ; elle est chargée de la conception et de la réalisation de ces travaux. Dans le cadre d'une réorganisation de la société, nous recherchons pour son compte, un Directeur Administratif et Financier en CDI, pour structurer et piloter plusieurs fonctions stratégiques.

Sous la supervision directe du Directeur Général, le DAF est responsable du suivi administratif et budgétaire des opérations, du pilotage des ressources financières, de la supervision de la comptabilité, de la gestion budgétaire et financière, du suivi de la trésorerie et du reporting financier. Il gère également les services généraux, coordonne les achats et optimise les ressources internes. Il est responsable d'une équipe d'environ 10 personnes et joue un rôle clé dans la croissance et la structuration de l'organisation.
Il structure et anime les trois pôles sous sa responsabilité, assurant une gestion financière saine et optimisée. Il accompagne la montée en compétences des équipes et met en place des processus efficients pour améliorer la performance globale. En collaboration étroite avec le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint, il définit les orientations stratégiques financières et administratives de l'entreprise.
- En matière de gestion comptable et financière, il assure le montage financier des opérations, supervise la comptabilité générale et analytique, élabore les budgets prévisionnels, suit les performances financières et propose des optimisations pour améliorer la rentabilité. Il pilote également la trésorerie et les financements, produisant des analyses financières détaillées pour conseiller la Direction sur les décisions stratégiques.
- Pour la gestion administrative et budgétaire des opérations, il supervise le suivi administratif et contractuel des projets, en veillant à leur cohérence avec le budget alloué. Il s'assure du respect des obligations réglementaires et juridiques applicables et initie des processus d'optimisation pour améliorer l'efficacité des opérations.
- Il coordonne les services généraux, incluant la gestion des différents prestataires. Il supervise les achats, assurant une gestion efficace des fournisseurs et des contrats et veille à l'amélioration continue des conditions de travail et des outils mis à disposition des équipes.

Le candidat idéal possède un Bac +5 en Finance, avec au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le domaine de l'aménagement ou de l'immobilier et il a géré des projets d'envergure. Il doit avoir une capacité avérée à structurer et optimiser les processus administratifs et financiers, ainsi qu'à encadrer et accompagner une équipe. Une excellente maîtrise des processus administratifs liés aux opérations est essentielle, tout comme la rigueur et une excellente capacité relationnelle, notamment avec les acteurs institutionnels et les partenaires externes. Il a une appétence pour la gestion des systèmes d'information (SI), capable de piloter et d'optimiser les outils internes avec l'aide d'un prestataire externe.
Il doit également être capable de travailler en lien direct avec la Direction Générale et être force de proposition, apportant des solutions innovantes et stratégiques pour soutenir la croissance et la structuration de l'organisation.

Conditions du poste :
- Rémunération : selon profil
- Cadre au forfait jours
- Tickets restaurant, mutuelle famille
- 2 jours de télétravail / semaine

À propos de la société

H

Hays France

Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, est expert du recrutement des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Nous comptons 11 000 salariés dans 236 bureaux à travers 33 pays et couvrant 26 secteurs d’activité.

 

Hays opère sur les marchés suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine continentale, Colombie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Thaïlande.

 

Fort de son développement et de sa croissance, Hays France & Luxembourg compte aujourd’hui plus de 800 salariés répartis au sein de 22 bureaux au total : Aix-en-Provence, Amiens, Biarritz, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours et au Luxembourg.

 

En tant qu'entreprise qui place l'humain au premier plan, nous donnons aux personnes talentueuses les moyens d'avancer dans leur carrière, en les aidant à décrocher le poste ou le projet qui correspond à leurs compétences et à leurs aspirations.

 

TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
10 000 salariés ou plus
SECTEUR
Recrutement / Intérim & bureaux de placement
DATE DE CRÉATION
1992
SITE WEB
https://www.hays.fr/