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Directeur.trice du Développement - Groupe Nutrikéo & ProtéinesXTC (H/F)

Nutrikéo

Pessac, NA

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Pessac, NA
DATE DE PUBLICATION
Il y a 16 jours

Nutrikéo et ProtéinesXTC, c’est aujourd’hui le groupe leader européen en conseil, innovation et marketing communication, dédié aux secteurs de l’alimentation et de la nutrition santé.

Nous sommes 50 experts, issus de formations scientifiques ou marketing, et nous avons deux adresses : une à Paris et une à Bordeaux.

Nos clients sont autant des PME que des grands groupes.

Nous avons construit des valeurs communes : la bienveillance, l’agilité, la curiosité, l’exigence et la solidarité.

Piloter le développement commercial chez Nutrikéo + ProteinesXTC, c’est :

  • Participer au rayonnement et à la croissance d’un projet entrepreneurial porteur de sens
  • Bâtir et mener des projets stratégiques, passionnants et diversifiés
  • Relever des challenges, apprendre constamment
  • Encadrer, dynamiser, transmettre
  • Travailler sur un sujet tellement d'actualité, et qui a du sens : notre alimentation et notre santé par la nutrition.


Tu as pu voir plus en détails sur notre site ce que nous faisons ? Notre projet d’entreprise t’intéresse ?

Alors on t'en dit plus sur les missions de cette opportunité rare et pleine de perspectives :

  • STRATÉGIE COMMERCIALE

Définir un plan annuel de développement stratégique et des plans d’action opérationnels (management, objectifs commerciaux, produits, marchés, commercialisation, fidélisation des clients, conquête des prospects),

Cartographier les parcours clients, définir les cibles et affiner la segmentation du marché pour adapter l’offre et le message

Structurer et marketer de nouvelles offres commerciales

Optimiser la performance commerciale : redéfinir les indicateurs de performance (KPI – ICP), les méthodes et outils d’aide à la décision, accompagner le développement des compétences

Plus globalement, avec les autres membres du CoDir, être force de proposition dans l’amélioration des outils et des process de l’agence

  • STRATEGIE MARKETING

Concevoir et piloter une stratégie marketing globale en appui de la stratégie commerciale

Développer le marketing digital pour capter une nouvelle clientèle et renforcer la visibilité de l’agence (SEO, SEA, réseaux sociaux, inbound marketing…)

Mesurer l’efficacité et la rentabilité des actions marketing

  • MANAGEMENT ET PILOTAGE OPÉRATIONNEL :

Représenter l’agence auprès des décideurs stratégiques du marché, lors d’événements professionnels, entretenir son réseau de contacts

Encadrer et dynamiser les équipes commerciales vers la croissance de CA sur nos marchés et sur de nouveaux terrains d’opportunités

Transmettre au quotidien la culture commerciale aux équipes conseil qui sont en charge des projets

Suivre et analyser les résultats des plans d’action et orienter la stratégie en fonction

Superviser la conception et la production des outils d’aide à la vente

Organiser les synergies entre l’activité commerciale et l’activité marketing

Faciliter la circulation de l’information et les interactions entre ses équipes ainsi qu’avec les autres pôles

A propos de la vie à l’agence

On t’en parle pour te donner une vision complète du poste.
Nous organisons des séminaires (autrement dit, des journées de team building, pour faire autre chose ensemble que travailler), ainsi que des Matins Activateurs de Créativité, où nous partageons nos expertises et compétences avec toute l’équipe.
Le Petit Déj’ du vendredi matin partagé tous ensemble est aussi une institution. ☀️
Et nous avons aussi une ruche, un potager avec beaucoup beaucoup de romarin… Notre objectif et notre souhait est de prendre autant de plaisir à travailler qu’à passer du temps ensemble.


En pratique :

Contrat : CDI

À pourvoir : dès que possible

Localisation : Bordeaux ou Paris ou hybride

Rémunération : fixe + variable + intéressement, selon profil


Parlons de toi !

Sans vouloir faire entrer les gens dans des cases, il faut bien dresser le portrait du et de la candidate idéal.e.

De formation Bac+5, minimum 10 ans d’expérience dans le domaine des services. Une solide expérience en agence / cabinet de conseil est un vrai plus.

Tu possèdes une excellente culture commerciale, des cycles de vente et marketing BtoB.

Maîtrise des outils Office et bonne culture des récents outils d’aide à la vente, growth, inbound marketing…

À propos de la société

N

Nutrikéo