Fiscaliste senior F/H – Recherche & Innovation

Epsa

Paris, IDF

DÉTAILS DU POSTE
SIÈGE SOCIAL
Paris, IDF, FR
ADRESSE
Paris, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 5 jours

Description du poste et Missions

Au sein d’une des entités d’EPSA Innovation & Energy (I&E) sur Paris ou Lyon, vous serez le référent sur les problématiques juridiques et fiscales rencontrées dans le cadre des missions de financement de l’innovation pour l’ensemble des entités d’EPSA Innovation & Energy.
Vos principales responsabilités seront les suivantes:

- Assurer une veille juridique et fiscale sur tous les sujets liés au Crédit d’impôt recherche (CIR) et plus généralement à l’innovation et à son financement.
- Intervenir en tant qu’expert juridique et fiscal sur les problématiques rencontrées dans le cadre des missions menées par EPSA I&E et rédiger tout document d’analyse approprié,
- Conseiller et accompagner les clients lors des contrôles administratifs (notamment fiscaux) et des contentieux relatifs aux dossiers traités par EPSA I&E; rédiger les projets de courriers aux administrations et autres documents requis par les procédures (mémoires, etc.); gérer les relations avec les avocats conseils des clients;
- Mener des actions d’information et de formation auprès des consultants d’EPSA I&E,
- Elaborer et tenir à jour tout document de référence utile pour la conduite des missions,
- Contribuer aux actions de communication externe liées à l’actualité (newsletters, webinaires, séminaires, etc.)
- Participer aux groupes de travail de la profession et entretenir les relations avec les organisations professionnelles influentes.
- Être le garant de la bonne pratique métier en termes de déontologie et de gestion du risque au regard des position déclaratives prises et de la doctrine en vigueur au sein d’EPSA I&E.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation supérieure juridique et fiscale (bac + 5 minimum) de type Master droit fiscal ou DJCE. Vous êtes éventuellement titulaire du CAPA (avocat). La maitrise de l’anglais écrit et oral est impérative.
Vous justifiez d’au moins quatre ans en cabinet (avocat ou conseil en innovation) ou au service juridique/taxes en entreprise. Vous avec une expérience significative dans la gestion de dossiers CIR / financement de l’innovation et dans la gestion de contrôles fiscaux.
Rigueur, curiosité, autonomie, esprit de synthèse, bonne communication écrite et orale, goût pour la relation client sont des traits qui vous qualifient.
Vous avez l’esprit d’entreprendre et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et en pleine croissance, alors rejoignez-nous!

Informations utiles

  • Localisation : Paris, France
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Non défini
  • Niveau de qualification : Ingénieur/Cadre/Bac +5
  • Expérience : 1 à 7 ans
  • Modalités de travail : Temps complet
  • Fonction : Juridique/Droit
  • Secteur : Services aux Entreprises
  • Télétravail : Oui

Qui sommes nous ?

EPSA (800 M€ de CA, 1300 personnes) est un cabinet de conseil en performance durable déployant l'ensemble des leviers de performance opérationnelle pour ses clients.
EPSA Innovation & Energy, un des 4 métiers d’EPSA, regroupe 250 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France et accompagne près de 3000 clients aussi bien startups que grands comptes dans le financement et le management de leur innovation.
Avec une approche globale et opérationnelle, nos équipes:

- conseillent sur les dispositifs de financement les plus pertinents au regard de l’innovation proposée,
- réalisent l’intégralité des dossiers de sollicitation,
- assistent nos clients jusqu’à la mise en place du dispositif.
Reconnu pour l’expertise de nos équipes et la proximité avec nos clients, EPSA Innovation & Energy est un des leaders du conseil en financement de l’innovation.

À propos de la société

Epsa