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Gestionnaire de financements CDD H/F

PARIS HABITAT

Paris, IDF

DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Intérim / CDD, Temps plein
COMPÉTENCES
Activités opérationnelles, Analyse des risques, Analyse financière, Audit, Budget, Capacité d'analyse, Certification comptable, Comptabilité, Comptabilité d'investissement, Conduite de chantier, Contrôle comptable, Contrôle financier, Coût de revient, Facturation, Finance, Financement, Financement du prêt, Fiscalité, Gestion budgétaire, Gestion comptable, Gestion d'inventaire, Gestion de données, Gestion de prêt, Gestion de subvention, Gestion des stocks, Gestion financière, Gestion opérationnelle, Importation, Informations financières, Investissement (Finance), Livraison, Logiciel bureautique, Logiciel de gestion, MOA finance, Maîtrise d'ouvrage en construction, Microsoft Access, Microsoft Excel, Microsoft Word, Montage de produits financiers, Perfectionnement des processus, Procédure financière, Qualité de données, Qualité relationnelle, Reporting, Respect des délais, Réglage de précision, Service financier, Support opérationnel, TVA (Taxe sur la valeur ajoutée), Technique comptable, Vérification comptable
LIEU
Paris, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 4 jours

Définition du poste

Sous la responsabilité du Responsable du bureau de la Gestion et de la Comptabilité des Investissements (équipe de 10 collaborateurs), le Gestionnaire comptable des investissements assure le suivi comptable et financier des programmes d’investissement de Paris Habitat en relation avec les directions opérationnelles, les autres services de la direction financière et les organismes extérieurs participant à leur financement. Il contribue à l’animation des collaborateurs sur les missions transversales du service.

Piloter le Suivi financier, budgétaire, comptable et fiscal des opérations d’investissement (construction, réhabilitation, renouvellement de composants, transferts de maitrise d’ouvrage …)

Au quotidien :

·       Référent du bureau pour l’affectation des paramétrages fiscaux en fonction du montage financier initial de l’opération et en particulier à la création de l’opération dans les outils de suivi internes ainsi que contact référent, assistance comptable et fiscale auprès des services opérationnels

·       Pilotage global pour l’analyse et le contrôle de l’évolution des données financières (prix de revient) et techniques (surface, nombres de logements etc.) des opérations

·       Pilotage des mobilisations des subventions et des emprunts (contractualisation, complétude des dossiers, relations avec la CDC …) en respectant l’équilibre financier des programmes et ajustement en fin d’opération tout en veillant au respect des délais liés aux programmes d’investissement

·       Validation des préclôtures comptables des opérations (comptabilisation des provisions sur marché, correction comptable de la TVA, détermination de l’assiette pour le calcul de la TVA en livraison à soi-même (LASM)) et des fichiers d’import en comptabilité avant transfert au service comptable – préclôtures, travaux d’inventaire semestriels …)

  Lors de l’arrêté des comptes semestriel :

·       Veille à la mise à jour des données (prix de revient, nature des travaux, taux de remplacement, abandon, dates de 1er OS, dates de mises en service …)

·       Contrôle des corrections comptables de TVA, de budget et de comptes

·       Gestion du suivi des factures non parvenues (calcul, justification, extournes)

·       Pilotage des travaux d’inventaire sur les intérêts de préfinancement et sur les intérêts immobilisés

·       Analyse, contrôle et validation des données financières et opérationnelles des opérations suivies en stocks

·       Restitution auprès du Service de la Synthèse Budgétaire et Comptable sur les opérations d’investissement mises en service dans le respect du planning des arrêtés de comptes

Contribuer à la mise à jour des procédures, des outils et être force de proposition sur des améliorations éventuelles notamment dans le cadre du projet à venir PIO (mise en place d’un outil transverse de gestion et suivi des opérations d’investissement)

Profil recherché

Bac + 5 dans le domaine de la gestion, finance, administration économique et sociale, ou niveau acquis par expérience

Expérience de 3 à 5 ans souhaitée dans une fonction ou expérience similaire.

·       Rigueur et maitrise des procédures financières, comptables et administratives

·       Esprit de synthèse et d’analyse, approche par les risques (méthodologie d’audit)

·       Excellente maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, My Report) et capacité à maintenir le fonctionnement des requêtes et reportings existants

Bon sens relationnel et capacité à apporter assistance aux opérationnels

À propos de la société

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PARIS HABITAT

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125.000 logements à Paris et en petite couronne / 2800 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble"​.
TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
2500 à 4999 salariés
SECTEUR
Immobilier
DATE DE CRÉATION
1914
SITE WEB
https://www.parishabitat.fr