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Gestionnaire logistique, approvisionneur H/F

MINISTERE INTERIEUR

Auvergne-Rhône-Alpes

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Auvergne-Rhône-Alpes
DATE DE PUBLICATION
Il y a 21 jours

Informations générales

Référence

BA007ATC-101198  

Date limite de candidature

31/12/2025

Description du poste

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels

Domaine et métier

Achats - Approvisionneuse / Approvisionneur autonome

Type de poste

Administratif

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Gestionnaire logistique, approvisionneur

Description du poste

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Pour la préfecture et en suppléance pour la DDT et la DDETSPP :
-Recenser des besoins en matériel (fournitures, mobilier)
- Gérer les consommables des imprimantes
- Faire l’inventaire des fournitures et le suivi des stocks
- Faire l’inventaire du mobilier administratif et des bureaux
- Faire l’inventaire des résidences
- Faire l’inventaire des œuvres d’art
- Assurer le suivi de l’entretien des locaux
- Gérer le parc automobile
- Réceptionner et trier le courrier (en suppléance)
- Accueil des usagers (en suppléance)
Pour la préfecture, la DDT et la DDETSPP:
- Fournir les documents nécessaires au Bureau des Affaires Budgétaires pour l’établissement des services faits après l’intervention de chaque entreprise
- Publier les arrêtés au RAA
- Centraliser le suivi de l’entretien des locaux dans les DDI
- Commander les fournitures et le mobilier (recherche de procédures d’optimisations) marché/ hors marché
- Organiser la repartition des moyens (mobilier, fournitures, en-cas ) et leur mise en œuvre en collaboration avec le chef de la section et de la section « entretien bâtimentaire »
- Assister administrativement le bureau
- Demander des devis
- QUALEPREF : respect du référentiel
Ces missions sont effectuées dans le respect des engagements fixés par la démarche qualité
La description ci-dessus non exhaustive est susceptible d’évolution.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service déconcentré de l’État à vocation
interministérielle relevant de ministère de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique de préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de service (secrétaire général de préfecture et directeurs de DDI à savoir la DDT et la DDETSPP).
Le SGCD de l’Ardèche est composé de 4 bureaux.
Il assure la gestion des foncions support en matière budgétaire de ressources humaines et d’action sociale de logistique et d’achats, d’immobilier et de systèmes d’information et de communication au profit de la préfecture et des 2 directions départementales interministérielles.
Le bureau des affaires logistiques et immobilières (BALI) est composé de 3 sections. Il gère l’ensemble de la logistique et des affaires immobilières de la préfecture et des deux DDI.
Composition et effectifs du service
Le bureau des affaires logistiques et immobilières compte 20 agents :
- un chef de bureau
- 1 section «Logistique» comprenant 12 agents
- 1 section «Entretien bâtimentaire» comprenant 5 agents
- 1 section « Politique immobilière de l’Etat » comprenant 2 agents
Liaisons hiérarchiques
Préfet
Directeur du SGCD
Chef du BALI
Chef du la section « Logistique »
Liaisons fonctionnelles
Secrétaire général de préfecture et directeurs de DDI
- Tous les agents et les bâtiments gérés par le SGCD (préfecture et DDI)

Conditions particulières d'exercice

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

Le Bureau des ressources humaines du SGCD : sgc-rh@ardeche.gouv.fr

Le chef du BALI : francois.mazon@ardeche.gouv.fr

 
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

 
Personnels du ministère de l'Intérieur

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

 
Personnels externes

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Descriptif du profil recherché

Suite description du poste :

- Préfecture, sous-préfecture, DDI et autres services de l’État dans le département
- La préfecture de régéion (SGAR) et de zone (SGAMI)
- Les directions régionales des ministères (DREAL DRETS et DRAAF)

Vos compétences principales mises en œuvre:

Connaissances techniques :

Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau initié/requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis

Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis

Savoir s'organiser/niveau expert/requis

Savoir-être :

savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis

savoir s'exprimer oralement/niveau pratique/requis

Vos perspectives : Evolution vers un poste similaire au sein de la préfecture ou en DDI


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Temps plein

Oui

Critères candidat

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Localisation administrative et géographique / Affectation :

Secrétariat général commun départemental

Bureau des affaires logistiques et immobilières

Bd de Vernon

07000 PRIVAS


Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPACH004/Acheteur polyvalent

Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

 
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPLOG005/Gestionnaire logistique

Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

 
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

 
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM011A/Approvisionneur

Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

 
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): LOG002A/Gestionnaire logistique

Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

Fondement juridique du recrutement

Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche (07)

Lieu d'affectation

Secrétariat général commun départemental Bureau des affaires logistiques et immobilières Bd de Vernon 07000 PRIVAS

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

secrétariat général commun départemental de l'Ardèche

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/07/2025

Personne à contacter (mail)

sgc-rh@ardeche.gouv.fr

À propos de la société

M

MINISTERE INTERIEUR