Date de publication
Il y a 30+ jours
Adresse
Nice, PACA
PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1872 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.
Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants
Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
Participer à la continuité des soins, à leur qualité et à la sécurité du patient dans le respect des missions du service publique et de la réglementation professionnelle. Assurer la responsabilité de l’ensemble des soins dispensés aux patients
Soins : Mise en œuvre des actions infirmières prescrites et des actions relevant de son rôle propre, des soins spécifiques aux situations, individualisés dans le respect des règles professionnelles afin de répondre aux besoins de santé préventifs, curatifs, éducatifs, adaptés à chaque patient intégrant qualité technique et qualité des relations avec le patient et la famille. Responsabilité des soins infirmiers et de leur délégation à d’autres membres de l’équipe. Prise en charge globale du patient en équipe pluridisciplinaire. Coordonner les actions avec les différents partenaires de santé intra et inter services et extra hospitaliers.
Organisation : Responsabilité de l’organisation des soins nécessaires pour la prise en charge globale des patients et des moyens mis à disposition. Respecter les règles de fonctionnement, les projets de services et les protocoles.
Formation et Recherche : Se former afin d’assurer une polyvalence sur l’ensemble des secteurs cliniques (médecine, chirurgie, réanimation…) Actualisation, évaluation et évolution des pratiques et connaissances professionnelles. Participation à l’élaboration des différents travaux de recherche en soins infirmiers. Participation et collaboration aux actions de formation du service. Participation à l’encadrement des nouveaux arrivants et des étudiants accueillis en stage. Formation d’intégration aux formations aux logiciels métiers (ORBIS, Clinicom…)
Communication et relation : Création d’une communication et relation avec le patient et son entourage. Utilisation et participation à l’amélioration des outils de communications mis en place. Transmissions aux différents membres de l’équipe.
Administrative : Participation à la gestion administrative des patients.
Missions spécifiques ponctuelles Participer aux groupes de travail institutionnels. Participer aux réunions pluridisciplinaires et IDE des unités de soins.
Poste en 12h00 ou 7h42 – Jour – 7jours/7jours – 1 week end sur 2 de repos – 2 RH consécutifs par quinzaine.
Titres – Diplômes ou niveau : Diplôme d’Etat Infirmier
Qualités professionnelles requises : Sens de l’observation et détermination de priorités, dynamisme, disponibilité, adaptabilité, mobilité, sens des responsabilités, esprit d’initiative, rigueur, discrétion indispensable, sens de la communication et de la collaboration, esprit d’équipe