posté

Il y a 1 jour

Lieu

Aurillac, ARA

Description

Description du poste et Missions

L’infirmier(e) a pour mission principale d’organiser, de gérer, et de prodiguer des soins aux patients, sous prescription médicale. Ainsi que d’assurer la continuité des soins et la surveillance des personnes en soin dans son service, dans le but de prévenir les risques de détérioration de l’état de santé du patient.


Il/Elle doit analyser les besoins de la personne en soin, afin d’établir un diagnostic et d’adapter sa prise en charge.


L’infirmier(e) doit également réaliser et gérer le dossier de soin, étant le support de travail unique pour l’équipe pluridisciplinaire en charge du patient. Mais aussi de gérer la partie administrative, c’est-à-dire les transmissions, les admissions, le planning des soins ou encore les compte rendu établis par le médecin.


Plus précisément, l’infirmier(e) doit prodiguer des soins d’hygiène et de confort, il/elle doit veiller au bien-être physique et morale du patient. Il/Elle prépare et distribue les médicaments, prends la tension, fait des prélèvements ou encore des pansements etc…


L’infirmier(e) a également un rôle d’accompagnateur auprès du malade mais aussi de son entourage.

Profil recherché

L’infirmier(e) doit faire preuve de qualités humaines, relationnelles et d’une grande résistance psychologique, en parallèle de compétences médicales. En effet, l’infirmier(e) est confronté(e) au quotidien aux souffrances, aux détresses et parfois à la mort des patients. 

Il/elle doit être en capacité d’analyser et d’observer attentivement, l’infirmier(e) doit faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et de polyvalence.


L’infirmier(e) doit faire posséder une grande rigueur, et faire preuve de patience et d’un contrôle de soi.


Il/elle doit posséder une grande capacité d’écoute et d’empathie, envers le patient et envers son entourage, afin d’établir une relation de confiance. Mais aussi envers les autres soignants, pour prendre en charge le plus efficacement possible la personne.


L’infirmier(e) doit être organisé(e) et doit savoir coordonner les membres de l’équipe soignante sous sa responsabilité. Il doit avoir des compétences en communication afin d’effectuer de façon claire et précise les transmissions orales et écrites aux autres membres de l’équipe de soin.


Enfin, l’infirmier(e) doit connaître les règles d’hygiènes, de déontologie et d’éthique.

Informations utiles

  • Localisation : Aurillac - 15, France
  • Contrat : CDD - 1 an
  • Salaire : Non défini
  • Niveau de qualification : BEP/CAP, Employé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac, Technicien/Employé Bac +2
  • Expérience : - 1 an, 1 à 7 ans
  • Modalités de travail : Temps complet
  • Fonction : Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement, Santé/Social
  • Secteur : Santé/Social/Association

Qui sommes nous ?

Nactim est une coopérative de travail temporaire, spécialisée dans le médico social et polyhandicap.

Source: Nactim