Date de publication
Il y a 30+ jours
Adresse
Nice, PACA
PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1872 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.
Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants
Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
Le(la) conducteur(trice) d’opération a pour mission de représenter le maître d'ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets, de façon transversale et en intégrant toutes les dimensions de ce projet. Il(elle) coordonne l’ensemble des intervenants du projet.
Il(elle) peut réaliser des études et éventuellement diriger, coordonner et planifier les travaux en résultant.
Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe)
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires
Évaluer une prestation, un projet, une solution
Lire et interpréter des plans techniques, des croquis
Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes, etc.)
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
Montage et instruction de dossiers réglementaires (permis de construire, environnement, etc.) ;
Planification et suivi des activités / interventions internes / externes ;
Suivi et contrôle calendaire (planning) et budgétaire (situations de travaux, FTM, devis, acomptes et avances, sous-traitance, ordres de service et avenants, DGD) de l’opération ;
Suivi contractuel des marchés en lien avec la cellule achat ;
Suivi des études d’exécution et des marchés de travaux jusqu’à la réception, suivi des procédures particulières de réception (qualification, mise en eau, etc.), suivi des périodes de garantie post-réception ;
Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards ;
Contrôle et suivi de la qualité des prestations ;
Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes ;
Recueil / collecte, gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ;
Production de rapports et tableaux de bords permettant le reporting de l’activité.
Titres – Diplômes ou niveau : BAC + 5 - Ingénieur des écoles généralistes ou dans les domaines des techniques du bâtiment ou Architecte ou ingénieur titulaire de la fonction publique hospitalière.
Expérience en secteur hospitalier de 5 ans souhaitée.
Connaissances approfondies : Bâtiments et installations / Conception de programme architectural et technique / Méthodes et outils de la gestion des risques / Stratégie et organisation / Conduite du changement
Connaissances opérationnelles : Conduite de projet / Hygiène et sécurité / Sécurité des biens et des personnes / sécurité incendie
Qualités professionnelles requises : Capacité relationnelle, Esprit d’initiative et d’anticipation, Rigueur et Sens de l’organisation
Salaire négociable en fonction du profil