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Il y a 30+ jours

Adresse

Nantes, PLO

Description

INGENIEUR COMMUNICATION UNIFIEE H/F CDI Nantes QUODAGIS Publiée le 19 Février 2021 Au sein de l'entité de notre client dans le domaine bancaire, le socle « Digital Workplace » construit et maintient l'ensemble des outils de l'environnement de travail digital des collaborateurs du Groupe: du poste de travail aux outils de communication en passant par les outils collaboratifs. Le pôle Communications Temps Réel (CTR) au sein du « Digital Workplace » est constitué de 2 équipes : * L'équipe « CMU » (pour CoMmunication Unifiée) est responsable de fournir les services de Visio et de Softphonie (Skype ou Jabber), * L'équipe « CTC » pour Communication de Téléphonie et de Centre d'appels est responsable de fournir ces services ainsi que la fédération Voix L'équipe 'Téléphonie et centres d'appels' a en charge l'activité d'ingénierie, de support et de maintien en conditions opérationnelles (MCO) des infrastructures liées aux offres de : * Téléphonie administrative * Téléphonie métier de centres d'appels * Services connexes à la téléphonie en entreprise Description des missions * Réaliser des mises en production sur les infrastructures de téléphonies et centre d'appels * Valider la charte projet * Définir l'expression de besoin technique * Emettre un Appel d'Offres technique * Définir le budget en prenant en compte les couts internes et externes * Présenter une synthèse d'étude intégrant la comparaison de plusieurs solutions techniques * Suivre le déroulement d'un projet (Qualité, délais, couts) * Coordonner l'ensemble des intervenants projets * Assurer un support technique N3 Compétences clefs métier * Une bonne connaissance des environnements GENESYS * Une maitrise approfondie et expérience autour des technologies de Communications d'entreprise (IPBX, Cisco Call Manager, Contact Center Enterprise,...) * Des connaissances sur des technologies connexes ou complémentaires : Oracle SBC/ECB, Réseau, Active Directory et PKI * La connaissance des outils d'administration et de supervision liées aux solutions de communications unifiées citées plus haut * Intervenir en escalade de 3ème niveau sur le diagnostic et la résolution d'incidents majeurs et significatifs * Rédiger des procédures et documentations diverses (schémas d'architecture, présentations techniques ...) Compétences clefs comportementales * Aptitude à travailler en équipe (en français et anglais) * Rigueur et le sens de la méthode. * Autonomie et capacité à rendre compte. * Aptitude à travailler en environnement sensible * Bonne écoute et qualités relationnelles Compétences informatiques * Suite bureautique Microsoft * Conceptions de designs / diagrammes techniques (Visio...) * Environnement Microsoft serveurs (OS, SQL, IIS,...) Profil * Ingénieur BAC + 5 * Expérience : 5 ans à 8 ans Experience requise : 5-7 ans
Source: Groupe Quodagis