Juriste en droit des affaires (H/F)

Coyote System

Suresnes, IDF

DÉTAILS DU POSTE
SIÈGE SOCIAL
Suresnes, IDF, FR
ADRESSE
Suresnes, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 13 jours

Fondée en 2005, Coyote est le leader européen des services connectés d’aide aux conducteurs et l’un des plus gros agrégateurs de data sur les routes. Nous proposons des solutions qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, avec Coyote Fleet et Coyote Secure. Notre vision : croire au pouvoir de la solidarité de sa Communauté sur la route et à celui des technologies communicantes en temps réel, pour toujours accroître la sécurité des conducteurs.

Avec 5 millions de membres en Europe, Coyote est une société française à taille humaine comptant près de 360 collaborateurs, en France et dans plusieurs pays européens.

Si l’innovation, l’audace, la solidarité sont des valeurs qui vous sont chères, si vous souhaitez évoluer dans une société en forte croissance, responsable, et à dimension internationale, rejoignez Coyote ! 



Au sein de la Direction Administrative et Financière et sous la responsabilité du Responsable juridique, le juriste contribue aux intérêts de l'entreprise en sécurisant ses activités dans le cadre de la législation en vigueur. Il conseille, informe et apporte son soutien en matière de droit à la direction et aux différents services de la société. Il assure l'interface juridique entre l'entreprise et ses interlocuteurs et partenaires internes et externes. Ses principales missions sont :

·         Accompagner le Responsable Juridique dans la négociation, la rédaction et la validation des contrats (fournisseurs, prestataires, distributeurs, clients) 

·         Accompagner les équipes opérationnelles dans le montage et validation des opérations commerciales et marketing (mentions légales, règlements de jeu, etc.) 

·         Conseiller et assister juridiquement les opérationnels 

·         Gérer les déclarations d’assurance et revue régulière des Polices d’assurance par rapport à l’évolution la société, des activités et des risques 

·         Accompagner sur des problématiques juridiques liées aux projets transverses de la société  

·         Assurer des recherches et une veille juridique des textes de lois et de la jurisprudence 

·         Accompagner dans la gestion courante des filiales (suivi de formalités légales, contrats intragroupes) 

·         Assurer des tâches complémentaires : réquisitions judiciaires, suivi des procédures collectives, support aux services en charge des relations clients et partenaires, etc. 

 



Issu(e) d’une formation supérieure Master I ou II en droit des affaires avec idéalement une connaissance en droit de la distribution, vous démontrez un fort intérêt pour l'investigation et la veille. Votre esprit d'analyse, vos capacités rédactionnelles et votre force d'argumentation et de conviction pour instruire les dossiers sont de véritables atouts pour mener à bien vos missions.

Vous avez 2 à 3 ans d’expérience (stage compris) en tant que juriste généraliste/droit des affaires et votre anglais est courant. L’espagnol ou italien serait un plus.

 

Par ailleurs, vous êtes une personne curieuse, réactive et rigoureuse avec un sens de la communication développé afin d’échanger avec l’ensemble des opérationnels. Vous savez faire preuve d’adaptabilité, d’organisation et d’initiative. Vous recherchez un nouveau challenge dans un domaine d’activité en pleine croissance et avec de fortes ambitions ! Si c’est le cas, n’hésitez plus : rejoignez Coyote !

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 Découvrez notre univers : https://www.welcometothejungle.co/companies/coyote-system

 … et nos supers locaux : https://www.youtube.com/watch?v=cmCPXntnaHM

À propos de la société

Coyote System