Face à l’accélération des déploiements, du rythme de renouvellement et d’évolution de nos applications intégrées dans les systèmes d’information des établissements de santé, la Direction de l’Ingénierie Logiciel & Industrialisation (DILI) recherche un manager pour gérer l’activité de mise en œuvre technique de nos offres de gestion administrative. Vous serez directement rattaché(e) au Responsable du pôle « Gestion des offres administratives » de la direction et serez en charge du management d’équipes techniques spécialisées (environ vingt personnes), composées de consultants, experts dans divers domaines. Ces équipes sont responsables de la mise en œuvre, des migrations et de l’accompagnement de nos équipes internes et de nos adhérents, incluant : l’installation/montée de version/migration/administration des systèmes d’exploitation (AIX et Linux), des bases de données (Oracle et PostgreSQL), ainsi que la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des solutions de dématérialisation documentaire. Véritable relais de la stratégie du Mipih, vos principales missions seront les suivantes : Pilotage de l’activité : Planifier, prioriser et organiser les activités et garantir le respect des engagements de délais et de coûts des projets techniques Coordonner et fluidifier les activités en collaboration étroite avec les parties prenantes du Mipih et/ou de ses adhérents Superviser efficacement les opérations et garantir le niveau de la qualité de service Assurer le reporting de l’activité : mise en place et suivi d’indicateurs clés Gérer les budgets et suivre les dépenses et recettes Encourager les retours d'expériences et élaborer les plans d'amélioration continue Assurer une veille active auprès des adhérents et développer une culture orientée service Management d’équipe : Aligner les actions des équipes avec les objectifs stratégiques du Mipih Fixer des objectifs /SMART, suivre et évaluer les performances, et accompagner les membres de l’équipe dans leur épanouissement professionnel Faire preuve d’écoute active, Contribuer activement au développement de l’esprit d’équipe, d’entraide au sein de la direction, faciliter la coopération avec les acteurs du Mipih fédérer les équipes autour d’objectifs communs Promouvoir le partage des connaissances