RECHERCHE ET IMPLÉMENTATION D'UN MODÈLE RÉDUIT DE TURBINE POUR L'ÉOLIEN FLOTTANT; H/F
Détail de l'offre
Informations générales
Organisation
NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire. Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur? Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Référence
2020-27487
Date de parution
23/01/2020
Description du poste
Spécialité/Emploi
Etudes et ingénierie - Architecte naval
Intitulé du poste
Recherche et implémentation d'un modèle réduit de turbine pour l'éolien flottant; H/F
Description de la mission
Naval Energies est un acteur majeur dans le domaine des énergies marines renouvelables. Partout dans le monde, nous contribuons à développer une énergie alternative, renouvelable et respectueuse de l'environnement, issue de la source la plus puissante qui soit : la mer. Nous développons des systèmes et sous-systèmes de production d'électricité renouvelable, à partir de différentes sources d'énergies : les vents en mer, le potentiel thermique des mers tropicales. Depuis dix ans, nos équipes conçoivent et mettent en œuvre les solutions industrielles et commerciales qui relèvent les défis énergétiques de demain.
Notre histoire s'est forgée autour de convictions fortes et d'expertises solides dans le domaine des énergies des mers. Issue des savoir-faire historiques de Naval Group, notre aventure bénéficie depuis ses débuts de synergies technologiques et industrielles à forte valeur ajoutée. Depuis 2016, filiale indépendante de Naval Group, dédiée aux Energies Marines Renouvelables (EMR), Naval Energies se développe sur un marché émergent.
Naval Energies, site de Brest (29) recherche pour son service Architecture Navale, un(e) stagiaire pour débuter à compter du 1er trimestre 2020 et pour une durée de 6 mois.
Le service Architecture Navale est responsable de la conception des plateformes et de leur ancrage, en maîtrisant les performances attendues.
Au sein de ce service, vous contribuerez à la réalisation des projets en cours. A ce titre, vous serez notamment impliqué dans les missions suivantes :
• Une étude bibliographique sur les méthodes de représentation mécanique simplifiée d'une turbine éolienne en production • Le choix et la calibration d'une approche atteignant le meilleur compromis entre complexité et fidélité • La démonstration de la méthode choisie sur un panel de cas de production en condition flottante, la qualification du biais (efforts, mouvements) par rapport à une modélisation explicite classique
Profil
Vous préparez votre dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent dans le domaine de l'Architecture Navale et/ou de l'ingénierie des turbines éoliennes, vous avez de solides connaissances en mécanique et en génie océanique,
Les Energies Marines Renouvelables vous attirent,
Autonome, proactif, force de proposition, vous avez une bonne capacité de synthèse, vous êtes curieux, passionné et avez le goût des défis ? Vous voulez vous enrichir d'une expérience unique, alors rejoignez-nous !
Offre mise en ligne le 22/01/2020 et disponible jusqu'au 22/02/2020.
Date prévue de prise de fonction
01/04/2020
Durée du contrat standard
6
Gratification mensuelle
1000
Informations complémentaires
Nombre de poste(s) à pourvoir
1
Localisation du poste
Implantation géographique
Europe, France, Bretagne, Brest
Société
NAVAL ENERGIES
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
Jeune diplômé / Débutant
Niveau d'études min. requis
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent
Domaines d'études
Energies/Energétique Génie aéronautique, maritime et aérospatial
Mécanique
Langues
anglais (Courant)
Habilitation défense (souhaité)
Aucune