Monster

Responsable administratif et financier H/F

Hays France

Croissy-sur-Seine, IDF

DÉTAILS DU POSTE
SALAIRE
4 580 €–5 000 € Par mois
TYPE DE CONTRAT
Temps plein
COMPÉTENCES
Analyse des écarts, Analyse financière, Bac+3 Comptabilité, Bilan comptable, Budget, Comptabilité, Comptabilité analytique, Comptabilité générale, Comptabilité paie, Compte de résultat, Compétence administrative, Conception de document, Consolidation de compte, Cotisation sociale, Document juridique, Déclaration fiscale, Définition budgétaire, Ecriture comptable, Epargne retraite, Feuille de paie, Finance, Fiscalité, Flux de trésorerie, Gestion administrative, Gestion comptable, Gestion d'équipe, Gestion de comptabilité client, Gestion de trésorerie, Gestion financière, Impôt sur les sociétés, Juridique / Judiciaire, Lettrage de compte, Liasse fiscale, Médecine du travail, Note de frais, Planification stratégique, Prévoyance, Rédaction de rapport, Services généraux, TVA (Taxe sur la valeur ajoutée), Traitement de paie, Urssaf, Veille réglementaire
LIEU
Croissy-sur-Seine, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 4 jours

Notre client, un acteur connu dans son secteur pour son expertise, recherche dans le cadre d'un remplacement temporaire, un Responsable Administratif et Financier.

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous pilotez les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives et financières. Vous êtes responsable du suivi comptable et financier, de la paie et des aspects fiscaux.
Vos responsabilités :
* Comptabilité :
  • Supervision des écritures comptables et comptabilisation des flux financiers
  • Production des documents comptables obligatoires : bilan, compte de résultat, annexe
  • Coordination et supervision de la comptabilité fournisseurs et clients
  • Encadrement de l'équipe comptable de 2 personnes
  • Fiabilité de la comptabilité générale et analytique
* Finance :
  • Animation de l'ensemble des cycles financiers
  • Production du reporting mensuel consolidé à destination de la Direction Financière
  • Gestion et optimisation de la trésorerie
  • Analyse des données financières pour fournir des conseils à la Direction sur d'éventuelles orientations stratégiques
  • Analyse mensuelle des écarts entre le réel et le budget
  • Appui au Directeur Financier dans l'élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution
  • Assistance à la Direction dans ses nouveaux projets
* Juridique et fiscalité :
  • Veille des règles juridiques et fiscales
  • Etablissement des déclarations fiscales (TVA, TVS, IS…)
  • Production des états annuels, comptes sociaux, comptes consolidés et liasses fiscales
* Paie :
  • Etablissement de la paie chaque mois (saisie des variables de paie, contrôle et bascule des notes de frais, lettrage des comptes paie, STC, bulletin de paie et documents légaux …)
  • Contrôle et envoi des DSN et autres déclarations (URSSAF, Retraites, Mutuelle / Prévoyance, Médecine du travail)
  • Contrôle mensuel et annuel des charges sociales et contrôle de la N4DS
* Services généraux :
  • Pilotage des sujets locaux en lien avec les services généraux.

Vous êtes issu d'un Bac +3 en Finance/Comptabilité et justifiez d'au moins 7 ans d'expérience, dont 3 sur le même poste. Vous êtes disponible immédiatement. Vous êtes autonome sur tout le cycle comptable, êtes rigoureux et pouvez communiquer aisément avec la Direction.

À propos de la société

H

Hays France

Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, est expert du recrutement des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Nous comptons 11 000 salariés dans 236 bureaux à travers 33 pays et couvrant 26 secteurs d’activité.

 

Hays opère sur les marchés suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine continentale, Colombie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Thaïlande.

 

Fort de son développement et de sa croissance, Hays France & Luxembourg compte aujourd’hui plus de 800 salariés répartis au sein de 22 bureaux au total : Aix-en-Provence, Amiens, Biarritz, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours et au Luxembourg.

 

En tant qu'entreprise qui place l'humain au premier plan, nous donnons aux personnes talentueuses les moyens d'avancer dans leur carrière, en les aidant à décrocher le poste ou le projet qui correspond à leurs compétences et à leurs aspirations.

 

TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
10 000 salariés ou plus
SECTEUR
Recrutement / Intérim & bureaux de placement
DATE DE CRÉATION
1992
SITE WEB
https://www.hays.fr/