Monster

Responsable administratif et financier H/F

Hays France

Grenoble, ARA

DÉTAILS DU POSTE
SALAIRE
45 000 €–60 000 € Par an
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Analyse financière, Archivage, Audit comptable et financier, Capacité d'analyse, Certification comptable, Conduite d'étude, Contentieux, Contrôle budgétaire, Contrôle de gestion, Développement de procédure, Expertise comptable, Finance, Fiscalité, Flux de trésorerie, Gestion administrative, Gestion budgétaire, Gestion comptable, Gestion de contrat, Gestion de service, Gestion de trésorerie, Gestion financière, Immobilier, Microsoft Excel, Outils de reporting, Perfectionnement des processus, Petite et moyenne entreprise (PME), Planification financière, Reporting financier, Service financier, Tableau de bord, Technique comptable, Transaction immobilière, Vente
LIEU
Grenoble, ARA
DATE DE PUBLICATION
Il y a 4 jours

Notre client, une PME indépendante spécialisée dans le secteur de la promotion immobilière, basée dans l'agglomération de Grenoble, recherche un Responsable administratif et financier.

Rattaché au Président de la société, vous supervisez et coordonnez le service comptable et financier. Ainsi, vos missions sont les suivantes :

  • Superviser et coordonner le service comptable et financier,
  • Élaborer, suivre et contrôler les budgets, les plans de financement et les reportings financiers périodiques,
  • Suivre et améliorer les procédures de gestion administrative et comptable,
  • Mettre en place et suivre les outils de pilotage (tableaux de bord),
  • Gérer la trésorerie, optimiser les flux financiers, négocier avec les partenaires bancaires et financiers,
  • Piloter les contrats administratifs et financiers liés aux opérations immobilières (acquisitions, ventes, contentieux),
  • Encadrer le Comptable et accompagner sa montée en compétences,
  • Réaliser des études financières ponctuelles (optimisation financière, audit d'investissements ciblés, etc.),
  • Garantir la tenue, le classement et la conservation des documents relatifs à votre périmètre.

Titulaire d'une formation supérieure Bac +4 minimum, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 7 ans acquise idéalement pour partie en cabinet d'expertise comptable et entreprise PME. Vous êtes doté de solides compétences en finance-comptabilité, fiscalité et contrôle de gestion. Vous maîtrisez très bien Excel et vous êtes à l'aise avec les outils de reporting. La connaissance de GRIMMO est un plus.
Rigueur, organisation, polyvalence et capacité d'analyse et préconisation seront vos atouts pour réussir à ce poste.

À propos de la société

H

Hays France

Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, est expert du recrutement des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Nous comptons 11 000 salariés dans 236 bureaux à travers 33 pays et couvrant 26 secteurs d’activité.

 

Hays opère sur les marchés suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine continentale, Colombie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Thaïlande.

 

Fort de son développement et de sa croissance, Hays France & Luxembourg compte aujourd’hui plus de 800 salariés répartis au sein de 22 bureaux au total : Aix-en-Provence, Amiens, Biarritz, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours et au Luxembourg.

 

En tant qu'entreprise qui place l'humain au premier plan, nous donnons aux personnes talentueuses les moyens d'avancer dans leur carrière, en les aidant à décrocher le poste ou le projet qui correspond à leurs compétences et à leurs aspirations.

 

TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
10 000 salariés ou plus
SECTEUR
Recrutement / Intérim & bureaux de placement
DATE DE CRÉATION
1992
SITE WEB
https://www.hays.fr/