date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Rouen, NOR

Description

ENTREPRISE

Premier réseau associatif national de proximité, l’ADMR est la référence des services à la personne depuis 1945. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de2 700 associations, 88 Fédérations Départementales, près de 85 000 bénévoles et 94 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie (site : www.admr.org). Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau.
 
La Fédération Départementale ADMR de Seine Maritime qui intervient en appui des 50 associations et services sur le département (1700 salariés et bénévoles), recherche son :
 

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI

MISSIONS

Rattaché au Directeur, vous travaillez en lien étroit avec la Présidente et les membres du Conseil d’Administration. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière de la Fédération Départementale ainsi que des structures ADMR du Département (Comptabilité, Facturation, Paie).
 
Dans ce cadre, vous avez pour principales missions de :
 

  • Mettre en place un plan financier avec la Direction : niveau de production à atteindre, moyens financiers, humains et techniques à mettre en œuvre,
  • Réaliser les budgets prévisionnels et élaborer les outils nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs),
  • Réaliser des études économiques et financières selon les besoins,
  • Accompagner le service comptable dans la finalisation des comptes (bilan, compte de résultat),
  • Procéder aux clôtures intermédiaires des comptes (mensuelles, semestrielles ou annuelles),  
  • Contrôler et analyser les résultats obtenus (production, activité, rentabilité des différents services, suivi de l’usage des subventions, suivi de la trésorerie…).
  • Assurez et garantissez la qualité de facturation de nos services en vous appuyant sur une équipe à taille humaine que vous accompagnez et managez
  • Animez les associations et bénévoles sur les questions comptables & financières.

 
De manière plus large, vous contribuez au bon fonctionnement du service, dans une logique d’optimisation et d’amélioration continue de l’organisation et des procédures.
 

PROFIL

De formation supérieure en Comptabilité/Contrôle de Gestion (type M2 Comptabilité Gestion, DCG, DSCG, Expertise Comptable), vous avez une expérience significative de cinq ans minimum acquise sur des fonctions comptables et financières avec une première expérience en Cabinet Comptable. La connaissance de l'environnement comptable et financier du secteur associatif ou médico-social et/ou d’une organisation multisite est un plus. Expérience de gestion de la paie appréciée.
Rigoureux, organisé, réactif, autonome, doté de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation, votre sens relationnel et vous appréciez le travail d’équipe. A l’aise avec les outils informatiques/ERP, vous maitrisez le pack office.
 
Ce poste basé à proximité de Rouen (Montville), comprend des déplacements sur le département. Permis B demandé.   
 

« Lors de l’étude de votre candidature nous attachons une attention particulière à vos motivations à nous rejoindre »
 

Source: ADYFOR