Monster

Responsable administratif et financier H/F

Hays France

Strasbourg, GE

DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Bac+3 Comptabilité, Banque, Bilan fiscal, Certification comptable, Clôture de compte, Commissariat aux comptes, Comptabilité, Conception de document, Contrôle de gestion, Expertise comptable, Finance, Flux de trésorerie, Gestion administrative, Gestion budgétaire, Gestion comptable, Gestion d'équipe, Gestion de trésorerie, Gestion financière, Juridique / Judiciaire, Liasse fiscale, Logiciel de gestion, Optique, Pertes et profits, Reporting, Vérification comptable
LIEU
Strasbourg, GE
DATE DE PUBLICATION
Il y a 2 jours

Notre client est une société de référence dans le secteur de la distribution. Elle a diversifié ses activités et possède ainsi plusieurs entités juridiques différentes qui connaissent une belle croissance. Afin de piloter au mieux l'activité, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Responsable Administratif et Financier en CDI dans le cadre d'un remplacement, pour un poste basé à Strasbourg (67).

Rattaché au Directeur Général et faisant partie du Comité de Direction, vous avez la responsabilité de l'ensemble des sujets comptables, administratifs et financiers. Vous pilotez ainsi une équipe de 6 personnes avec des spécialisations en comptabilité et en contrôle de gestion. Vous accompagnez vos collaborateurs pour atteindre les résultats et objectifs fixés et contribuez à la définition de la stratégie. Vous pilotez ainsi les chiffres et les clôtures mensuelles en validant les travaux comptables (idéalement jusqu'aux bilans et liasses fiscales). Vous réalisez les documents de synthèse et vous avez la responsabilité du reporting mensuel. Vous suivez les budgets et analysez de manière précise les marges pour définir des axes d'amélioration dans une optique de recherche de rentabilité. Interlocuteur de référence pour l'ensemble des prestataires externes (banque, expert-comptable, commissaires aux comptes, avocat), vous êtes garant de la performance financière des structures et vous gérez ainsi les flux de trésorerie, ainsi que l'optimisation du BFR. Vous participez à la création d'outils de gestion et travaillez également sur des sujets transverses (Juridique, Administratif). Vous restez néanmoins opérationnel sur des opérations comptables courantes, ainsi que pour la participation aux inventaires afin d'être proche du terrain pour créer un réel lien de proximité avec vos interlocuteurs.

Titulaire d'une formation supérieure en Comptabilité, Gestion ou Finance (minimum Bac +3), vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience professionnelle en cabinet ou en entreprise. Vous avez idéalement une expérience dans le domaine de la distribution et souhaitez un poste avec une double dimension stratégique et opérationnelle. Manager aguerri, vous gardez le goût du travail et êtes fiable et engagé pour participer à un projet ambitieux où vous piloterez toute l'activité financière. Impliqué et investi, vous souhaitez vous engager dans une société qui saura vous récompenser de vos efforts.

À propos de la société

H

Hays France

Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, est expert du recrutement des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Nous comptons 11 000 salariés dans 236 bureaux à travers 33 pays et couvrant 26 secteurs d’activité.

 

Hays opère sur les marchés suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine continentale, Colombie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Thaïlande.

 

Fort de son développement et de sa croissance, Hays France & Luxembourg compte aujourd’hui plus de 800 salariés répartis au sein de 22 bureaux au total : Aix-en-Provence, Amiens, Biarritz, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours et au Luxembourg.

 

En tant qu'entreprise qui place l'humain au premier plan, nous donnons aux personnes talentueuses les moyens d'avancer dans leur carrière, en les aidant à décrocher le poste ou le projet qui correspond à leurs compétences et à leurs aspirations.

 

TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
10 000 salariés ou plus
SECTEUR
Recrutement / Intérim & bureaux de placement
DATE DE CRÉATION
1992
SITE WEB
https://www.hays.fr/