posté

Il y a 30+ jours

Lieu

Langueux, BRE

Description

Description du poste et Missions

Rattaché(e) au Directeur de la filiale, vous avez pour mission de tout mettre en œuvre pour optimiser l'organisation et l’efficience de la société.
Sous l’autorité fonctionnelle de vos interlocuteurs Groupe, vous structurez, mettez en place et assurez la gestion de l'ensemble des fonctions suivantes:

- Comptabilité: production des résultats comptables et de gestion
- Contrôlede gestion : définition des indicateurs de performance, calcul des coûts de revient, analyse de l’efficience opérationnelle et industrielle, proposition de plan d’actions, tenu de tableau de bord mensuel
- Trésorerie: gestion quotidienne de la trésorerie des filiales dans le cadre de la relation bancaire définie par le Groupe
- Crédit-client: en lien avec les responsables commerciaux des filiales concernées, mise en œuvre de la politique de gestion du crédit-client et du contrat d’assurance-crédit
et bénéficiez pour cela de l’appui d’une équipe de collaborateurs que vous accompagnez au quotidien.

Profil recherché

De formation supérieure en Gestion/Finance de type Ecole Supérieure de Commerce ou Universitaire, complétée idéalement par une formation comptable type DCG, DSCG, vous justifiez d'une expérience significative acquise dans un environnement de type PME nécessitant un degré important de polyvalence.
Vos qualités relationnelles, vos aptitudes managériales et votre rigueur vous permettront de vous réaliser et d'être force de proposition dans ce poste stratégique.
Votre dynamisme et votre capacité d’intégration au sein d’une équipe à taille humaine seront des atouts indispensables pour réussir dans ces fonctions.
Enfin, vous maîtrisez idéalement l'ERP INFOR M3 et êtes parfaitement à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et de bureautique.

Informations utiles

  • Localisation : Langueux - 22, France
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Non défini
  • Niveau de qualification : Ingénieur/Cadre/Bac +5
  • Expérience : 1 à 7 ans, + 7 ans
  • Modalités de travail : Temps complet
  • Fonction : Compta/Gestion/Finance/Audit, Assistanat/Adm.ventes/Accueil
  • Secteur : BTP, Distribution/Commerce de gros

Qui sommes nous ?

Confiance, Qualité, Famille et Dynamisme. Ces mots vous parlent et vous souhaitez partager nos valeurs ? Alors rejoignez-nous !


La Société JEAN HUE & SOCODA est une filiale du Groupe TANGUY, groupe familial et indépendant présent sur le marché de la production et du négoce de matériaux de construction depuis plus de 90 ans.

Le Groupe TANGUY a su développer son réseau d’agences pour s’affirmer comme un élément clé en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie (plus de 60 agences et 940 salariés).

Source: Jean Hue & Socoda