Responsable d'etablissement touristique en alternance (h/f)
Académie du tourisme
Montpellier, OCC
RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT TOURISTIQUE EN ALTERNANCE (H/F)
Seuls les candidats remplissant les conditions d'éligibilités pour un contrat d'apprentissage seront considérés pour ce poste.
Présentation de l'entreprise
Vous êtes passionnés par le tourisme et l’accueil, avec un goût prononcé pour la gestion d’équipe et d’établissement ? Cette opportunité est faite pour vous ! L'Académie du Tourisme, l’école des métiers du Tourisme depuis 2014, spécialiste de la formation en alternance et de l’emplois des jeunes en apprentissage, vous accompagne dans votre projet professionnel.
Nous recherchons un Responsable d'Etablissement Touristique H/F en alternance pour notre entreprise partenaire à côté de Montpellier.
Vous avez entre 18 et 30 ans, vous êtes dynamique et vous aimez l’action alors rejoignez-nous dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 24 mois.
En choisissant de nous rejoindre vous pourrez :
- Acquérir une expérience professionnelle précieuse.
- Être formé(e) par des experts métiers passionnés.
- Développer vos compétences.
- Profiter d'une formation théorique intégralement financée dans le cadre de votre alternance.
- Obtenir un diplôme reconnu de niveau 6.
Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous ! 😊
Descriptif
En tant que qu’Assistant de Direction, vous aurez l’opportunité de prendre en charge la gestion d’un site touristique dans sa globalité !
- Gestion opérationnelle : coordination des équipes, gestion des plannings et des réservations, supervision des activités quotidiennes.
- Développement commercial : analyse des performances, proposition d’actions commerciales pour augmenter la fréquentation.
- Management d’une équipe : encadrement du personnel saisonnier ou permanent, recrutement, formation et motivation des équipes.
- Qualité et satisfaction client : veiller à la satisfaction des clients en proposant des services adaptés et innovants.
- Gestion budgétaire : suivi des budgets, optimisation des coûts et gestion des stocks.
Profil
Notre futur(e) recru(e) devra être passionné(e) par le secteur du tourisme. Les métiers du tourisme demandent avant tout, beaucoup de savoir-être. Vous devrez donc être souriant(e), dynamique et polyvalent(e). Vous aimez travailler en équipe, votre présentation tout comme votre élocution devront être impeccables. Une aisance relationnelle, l’écoute, le sens du contact et du service client seront des incontournables, sans oublier la ponctualité et la fiabilité. On vous demandera de parler français couramment, à l’écrit comme à l’oral. Il est indispensable d’avoir un bon niveau d’anglais (professionnel), ce qui vous permettra d’être à l’aise avec une clientèle étrangère. Enfin, il sera nécessaire de savoir utiliser Word, Excel, Power Point et gérer une boîte mail. Une première expérience dans le secteur touristique est indispensable ainsi que dans la relation client, le management et/ou le développement commercial.
Alors si vous êtes en quête de challenge et que vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez pas à rejoindre cette belle aventure !! 😃
Les conditions proposées
Type de contrat : contrat d’apprentissage réservé aux personnes âgées entre 18 et 29 ans, aux personnes reconnues travailleur handicapé, aux personnes inscrites en tant que sportif de haut niveau, et aux personnes qui ont un projet de création ou de reprise d’entreprise dont la réalisation est subordonnée à l’obtention du diplôme ou titre sanctionnant la formation poursuivie.
Secteur d'activité : l'hébergement touristique
Formation : intégralement financée dans le cadre de l’alternance, Aucun frais n'est à prévoir pour le candidat
Rémunération : définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
Démarrage : dès que possible
À propos de la société
Bienvenue à l’Académie du Tourisme. Acteur de référence dans la formation aux métiers du tourisme, nous proposons un parcours emploi-formation à tous nos étudiants. Loisirs, événementiel, hôtellerie, restauration ou encore vente et gestion, nous avons la formation qui vous correspond.
Une méthode pédagogique adaptée et personnalisée
Nos campus
- TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
- 20 à 49 salariés
- SECTEUR
- Tourisme, voyages & transport de personnes
- DATE DE CRÉATION
- 2014
- SITE WEB
- academie-tourisme.fr