Responsable d'unité de gestion d'immeubles (H/F)
RECRUTIMMO
Lille, HDF
Postuler
DÉTAILS DU POSTE
SALAIRE
17 298 €–150 000 € Par an
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Administration des biens, Application de politique, Application de procédure, Banque, Budget, Communication interne, Conduite de chantier, Conformité réglementaire, Contrôle de conformité, Data center, Développement de méthodologie, Eco industrie, Eco-construction, Entretien ménager / nettoyage, Equipement de sécurité, Gestion d'énergie, Gestion de contrat, Gestion de service, Gestion des coûts, Gestion immobilière, Gestion technique, Immobilier, Location, Logiciel de gestion, Maintenance de matériel, Maintenance en bâtiment, Maintenance et réparation, Projet de construction, Sécurité, Sécurité informatique, TIBCO Rendezvous
LIEU
Lille, HDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 3 jours
Description du poste
Description du poste :Missions, équipe et environnement de travail, ca donne quoi ?
IMEX participe à la transformation de la Banque en pilotant sa dimension immobilière. Audelà de l'exploitation quotidienne des bâtiments qui hébergent les activités du Groupe, IMEX accompagne les évolutions des Métiers et des Fonctions dans leurs besoins immobiliers, en veillant aux conditions de confort et de sécurité, au respect de l'environnement et à la maîtrise des coûts. Les activités d'IMEX s'articulent autour d'une large palette de métiers couvrant les grandes étapes du cycle de vie d'un bâtiment, de l'identification du bien jusqu'à sa maintenance en passant par ses travaux et son aménagement. En France, le périmètre d'IMEX comprend le réseau d'agences, les immeubles de bureaux et les Datacenters. IMEX coordonne également la filière 'Immobilier d'Exploitation' du Groupe à l'international. IMEX accompagne notamment les Métiers et fonctions du Groupe pour penser l'organisation des immeubles de bureaux de demain.
Vos missions au quotidien :
Vous assurerez le pilotage technique des contrats (Multitechniques, Multiservices, Sécurité) sur le périmètre de la Direction Régionale Nord.
A la fois au service du réseau d'agences et au service des structures assimilées 'immeuble de bureau', l'enjeu principal du Pilote d'Exploitation Cur Technique repose sur le pilotage des contrats (Multitechniques, Multiservices, Sécurité, Ménage) notamment à travers des demandes via notre outil de gestion centralisé .
En tant que Pilote d'exploitation Immobilier, vous assurerez le suivi quotidien des rendezvous communs aux prestataires dans le cadre de leurs interventions de maintenance sur les équipements de l'immeuble et ce à distance comme en présentiel.
Vous piloterez également la relation Prestataire en veillant au respect des contrôles réglementaires, des délais, du budget et à l'application des procédures sur l'ensemble des contrats tout en en développant une démarche qualitative et de communication auprès des clients internes.
Vous serez force de proposition sur les problématiques techniques mais aussi gestion des énergies afin d'optimiser le rapport coût/confort utilisateur.
IMEX met à disposition des métiers et fonctions du Groupe BNP Paribas des locaux agences, immeubles de bureaux, Datacenter leur permettant d'exercer leur activité dans les meilleures conditions de fonctionnement, de confort et de sécurité. Les équipes de l'Immobilier d'Exploitation ont ainsi en charge tout le cycle de vie des biens immobiliers du Groupe en France : la gestion du patrimoine immobilier, la coordination de chantiers et l'exploitation immobilière maintenance technique des équipements, sécurité et entretien et doivent garantir aux occupants la continuité d'activité.
Le Parc immobilier en régions est responsable de l'exécution des travaux immobiliers et de l'exploitation des locaux dont il a la charge, locaux en propriété ou en location. Il applique la politique immobilière consistant à fournir au meilleur coût un outil de travail adapté, c'estàdire : flexible, techniquement performant, confortable, conforme à la règlementation et à nos engagements sociétaux.
Notre périmètre d'intervention s'étend sur l'ensemble de la Région Nord (7 départements et près de 200 adresses).
Vous serez principalement en charge des secteurs du Havre, de Valenciennes et de la Côte d'opale, avec une présence et des déplacements récurrents sur ces sites géographiques. Vous pourrez être amené également à intervenir sur les autres secteurs de la Région des Hauts de France. Vous intègrerez une équipe de 8 personnes basée à La Madeleine avec une présence hebdomadaire sur le site.
Le poste est éligible au télétravail (1 jour par semaine).
Et après ?
Ce poste vous permettra d'évoluer tant géographiquement que fonctionnellement soit au sein de la DRIMEX Nord, soit dans les DRIMEX régionales ou encore au siège social IMEX de Montreuil.
Les avantages à nous rejoindre
Un package rémunération et des avantages :
Un fixe annuel brut sur 12 mois et un variable individuel (défini en fonction de votre performance et/ou de celle de votre équipe).
Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, .
De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu'à 1 jour de télétravail par semaine à définir avec votre manager
Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.
Engagezvous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp.
Avezvous le profil
RFP: 243a3afa44aed85d504dbd53fd9804e9
À propos de la société
R
RECRUTIMMO
D’un côté, des acteurs de l’immobilier (agences immobilières, promoteurs) qui connaissent d’importantes difficultés de recrutement, qui limitent leur développement économique ;
De l’autre, des candidats qui ont fait le choix d’un emploi immobilier mais qui ont du mal à toucher l’ensemble des recruteurs face à l’éclatement de la profession (multitude d’entreprises, de marques, des réseaux, …).
Notre ambition : accompagner le développement du secteur immobilier en le dotant d’un outil de recrutement adapté à ses besoins.
Qui sommes-nous ?
RECRUTIMMO a donc été créé afin d’offrir au secteur un outil simple et efficace de recrutement, basé sur une mise en relation instantanée, géolocalisée et personnalisée.
RECRUTIMMO est donc un outil stratégique pour le développement de son activité et de sa carrière.
TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
50 à 99 salariésSECTEUR
Recrutement / Intérim & bureaux de placement
SITE WEB
https://www.recrutimmo.com/