Monster

RESPONSABLE DE MARQUE MG H/F

Groupe COBREDIA

Vannes, BRE

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Vannes, BRE
DATE DE PUBLICATION
Il y a 12 jours
Le Groupe COBREDIA est un des principaux opérateurs bretons dans la distribution automobile. Il compte près de 1 500 salariés répartis sur 70 points de vente. Le chiffre d'affaires 2023 est de 785 millions d'euros pour un volume de plus de 23 000 véhicules vendus. Présent dans le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan, l'Ille et Vilaine et la Mayenne, le Groupe distribue les marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Cupra, MG, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Kia, Toyota, Lexus, Citroën, DS, Fiat, Jeep et Alfa Romeo, possède deux centres de vente de véhicules d'occasion et trois points de vente de pièces détachées. Dans le cadre du remplacement de l'un de ses Responsable de marques, le Groupe COBREDIA recherche son nouveau Responsable de marque MG H/F.

En lien étroit avec la Direction Générale du Groupe, le Responsable de marque MG H/F aura la charge de piloter une plaque composée de 3 concessions localisées à Vannes, Lorient et Lannion.

Vous serez chargé(e) d'élaborer la stratégie générale de la société pour l'ensemble de ses activités, et d'identifier au quotidien des axes d'amélioration de la rentabilité avec l'ensemble des managers.


Dans le cadre de vos fonctions de Responsable de marque, vos missions seront les suivantes :
-        Construire avec vos managers les stratégies par métier, en lien avec la politique commerciale du Constructeur et en conformité avec les Directives Groupe,
-        Décliner auprès de vos équipes la stratégie définie en objectifs et plans d'actions,
-        Assurer le management des équipes au quotidien autour de la réalisation de ces objectifs, dans un souci qualité de service et de satisfaction Client,
-        Définir chaque année le budget prévisionnel de la plaque et présenter chaque mois à la Direction générale du Groupe les arrêtés mensuels des comptes,
-        Représenter le Groupe auprès du Constructeur et contribuer au maintien de la qualité de la relation avec ce partenaire important pour le Groupe,
-        Représenter la société auprès des différents partenaires et intervenants (captive Financement...)

Pour occuper cette fonction, vous devez impérativement justifier d'une expérience significative dans le management d'un pôle de marque ou a minima de plusieurs sites automobiles.
Par ailleurs, vos expériences passées vous ont appris à décrypter les tendances du marché, et à les intégrer à votre réflexion dans les différents arbitrages à prendre.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser les chiffres, et vous avez une culture du résultat.

À propos de la société

G

Groupe COBREDIA