Monster

Responsable e-commerce et acquisition H/F

MCGP

Paris, IDF

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Paris, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 27 jours

Fondée en 2015, Nouvel Héritage est une Maison de joaillerie française en pleine croissance basée à New-York et Paris. 

La marque est aujourd‘hui distribuée dans plus de 50 points de vente à travers les États-Unis et l’Europe, ainsi que via sa plateforme e-commerce. 

Nouvel Héritage est une Maison du groupe MCGP, l'un des premiers groupes français de manufacture joaillière, avec plus de 800 collaborateurs, qui valorise l’engagement, le respect et le dépassement de soi.


Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons :

notre futur Responsable e-commerce et acquisition H/F 

E-commerce and Growth Manager


Vos missions principales

Sous la responsabilité́ de la Directrice Marketing & Communication, vous avez pour mission de développer le chiffre d’affaires e-commerce des sites EU & USA et d’accroître la visibilité de la Maison sur les leviers digitaux.

PILOTAGE ET DEVELOPPEMENT DE L’ACTIVITE E-COMMERCE

  • Gérer la mise à jour et les évolutions des sites e-commerce US et EU de la Maison (Shopify)
  • Elaborer et déployer le plan d’animation des sites 
  • Identifier et mettre en place des optimisations permettant de développer la performance de la plateforme e-commerce
  • S’assurer de la qualité de l’expérience client et de l’excellence du service tout au long du parcours
  • Faire le lien avec les équipes de préparation de commandes en France et aux USA
  • Prendre en charge la gestion du service client en lien avec les équipes commerciales.

ACQUISITION DE TRAFIC & GESTION DES CAMPAGNES DIGITAL MEDIA

  • Piloter les investissements alloués aux leviers digitaux (SEA, SMA, display, retargeting) et gérer les campagnes en partenariat avec nos agences
  • Développer la performance des sites en SEO d’un point de vue technique et éditorial
  • Elaborer des plans d’actions et des recommandations pour atteindre les objectifs de la Maison en termes d’image, de visibilité, d’engagement et de conversion.

CRM

  • Définir et mettre en place une stratégie et une roadmap CRM/PRM
  • Déployer les campagnes de marketing relationnel en France et aux USA
  • Identifier les canaux de prospection pertinents et mettre en œuvre les actions de collecte
  • Assurer la gestion des campagnes de marketing automation.
  • Développer la connaissance prospects et clients : segmentation de la base, détermination des persona.

ANALYSE & REPORTING

  • Piloter au quotidien les indicateurs de performance de l’activité
  • Effectuer des reportings mensuels (e-commerce, campagnes média, CRM), analyser le ROI des actions mises en place et déterminer les axes d’amélioration à mettre en œuvre.
  • Faire le lien avec l’agence data
  • Participer aux présentations des résultats mensuels du groupe avec la Direction et les équipes USA

Votre profil

De formation supérieure BAC+5, école de commerce, d’ingénieur ou formation équivalente, vous disposez d’une expérience significative de plus de 5 ans dans la gestion de projets e-commerce B2C à l’international, idéalement dans l’univers du luxe.

Vous maîtrisez les leviers d’acquisition de trafic et savez implémenter et optimiser des campagnes media (SEA/SEO/SMA).

Vous êtes axé(e) sur les résultats et doté(e) d’une forte capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse et êtes à l’aise dans les reportings (bonne maîtrise d’Excel)

Vous avez une bonne connaissance des outils e-commerce du marché (la maîtrise de Shopify est un plus).

Vous avez une bonne compréhension des enjeux CRM/PRM et avez déjà mené des projets de marketing relationnel et de gestion de bases données client.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), proactif(ve), avez un bon relationnel, un esprit d’équipe et êtes de nature positif(ve)

Vous parlez couramment anglais.


Créé en 2004, le groupe MCGP se développe autour des savoir-faire joailliers traditionnels. Notre raison d’être est de créer et transmettre le beau avec passion pour permettre à chacun de s’accomplir.

Notre mission est de trouver un équilibre entre la main de l’artisan et les nouvelles technologies, de favoriser la réalisation des partis pris créatifs les plus audacieux et de contribuer à la vitalité de la joaillerie française.

Nous valorisons l’engagement, le respect et le dépassement de soi.

Depuis 2018, le groupe s’est fortement engagé dans une démarche RSE qui privilégie le bien-être des collaborateurs et le respect de l’environnement.

Notre croissance est régulière et soutenue. Nous avons doublé les effectifs en 3 ans et notre croissance se poursuit.

Nos manufactures de Besançon et de Toulon-sur-Allier sont certifiées BREAAM, norme qui privilégie dans la construction d’un bâtiment, la prise en considération des aspects humains ainsi que la biodiversité, l’environnement et l’écomobilité.

À propos de la société

M

MCGP