Responsable Marketing et Communication F/H
Wid Group
Dijon
Chloé DUGOURD (Achil.) recrute pour WID Group, un Responsable Marketing et Communication F/H en CDI à Dijon.
Rejoignez-nous !
WID Group est une PME française innovante, fondée en 2014, pour répondre aux besoins croissants detraçabilité dans la filière vitivinicole, en s'appuyant sur les technologies RFID et NFC. Nous offrons des solutions complètes aux professionnels pour contrer la fraude, fiabiliser les inventaires, améliorer la gestion des commandes, et optimiser la logistique. Nos applications mobiles permettent également une communication digitale efficace entre distributeurs et consommateurs, en assurant une maîtrise totale des flux de distribution sur les marchés.
Rattaché-e au CEO, vous occuperez un rôle clé au sein de WID Group en tant que Responsable Marketing et Communication F/H, contribuant à valoriser l'image de marque et à développer des stratégies marketing innovantes à la croisée de l’univers du vin et celui des technologies.
Nous avons besoin de vous :
- Notre entreprise est en pleine croissance, et votre savoir-faire nous permettra de structurer et renforcer notre présence sur le marché vitivinicole tout en optimisant la communication autour de nos solutions.
- Pour se concentrer sur le développement stratégique de l'entreprise, nous avons besoin d’une personne à plein temps pour prendre en charge la stratégie de communication et de marketing ainsi que sa gestion opérationnelle.
- Le principal défi de ce poste réside dans la capacité à gérer des projets variés tout en respectant les attentes d'une clientèle exigeante dans le secteur vitivinicole.
Votre objectif principal : Piloter la stratégie de communication et marketing, en optimisant la visibilité et la réputation de WID Group tout en développant nos produits auprès de nos clients.
Votre mission :
- Stratégie : Définir et mettre en œuvre la stratégie globale en matière d’image, de visibilité et de message de l’entreprise, en collaboration avec la direction. Développer de nouvelles offres de communication.
- Marketing opérationnel : Développer les plans de communication et de marketing, analyser les retours (KPI), identifier les opportunités business et optimiser les stratégies de commercialisation.
- Communication opérationnelle : Créer et gérer l’ensemble des supports et actions de communication (interne et externe), tout en pilotant les relations avec les clients, les prestataires et agences de communication.
- Événements et relations publiques : Élaborer et piloter la stratégie événementielle et RP, tout en représentant WID Group lors de manifestations et événements du secteur vitivinicole.
Vous êtes au bon endroit si...
…Vous maîtrisez ces compétences clés :
- Expérience significative sur un poste à responsabilité en communication et/ou marketing avec une dimension managériale.
- Excellente maîtrise des techniques de communication et des outils digitaux (SEO, réseaux sociaux, Google Analytics).
- Savoir-faire stratégique dans l’élaboration de plans marketing et de communication dans des secteurs exigeants tels que le B2B et le luxe.
- Bonne connaissance du secteur vitivinicole, associée à une appétence pour la technologie.
⏰ …Vous êtes prêt-e à relever ces défis :
- Exigence et disponibilité : Le secteur et la taille de la structure imposent des contraintes de temps qui exigent une disponibilité et une bonne gestion du stress, la technologie et le vin étant deux univers exigeants.
- Gestion multi-projets : Vous aimez jongler avec plusieurs projets opérationnels, tout en gardant une vue d’ensemble claire et structurée.
…Vous êtes en phase avec la culture de WID Group :
- Environnement : Vous appréciez évoluer dans un environnement dynamique, flexible et innovant.
- Esprit d’intrapreneuriat : Vous êtes autonome pour mener à bien vos projets dans une structure en pleine croissance.
- Management Participatif : Vous êtes à l’aise dans un cadre où les décisions sont partagées et où chacun a la possibilité d’apporter sa contribution aux projets globaux.
Rejoignez l'Aventure !
Si votre candidature retient notre attention, voici le déroulé :
- Entretien téléphonique de préqualification de 20 minutes avec Chloé d’Achil.
- Entretien en visio avec Chloé d’Achil.
- Entretien physique avec Alexandre, CEO de WID Group.