DÉTAILS DU POSTE
ADRESSE
Amiens, HDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 15 jours

Description

L'entreprise

Editeur de progiciel leader dans le domaine des Systèmes d'Information Hospitaliers, le MiPih est également le premier hébergeur de données de santé certifié HDS. Le MiPih se compose de quatre agences : Toulouse (siège social), Amiens, Bordeaux et Reims et compte plus de 600 collaborateurs.
En adhérant au Groupement d’Intérêt Public MiPih, 520 établissements de santé (CHU, CH, EPSM…) répartis sur l’ensemble du territoire ont choisi de participer activement à la définition de leur Système d'Information Hospitalier.

Premier producteur de paie hospitalière, le MiPih traite plus de 3 millions de bulletins par an, pour 270 établissements de santé.

Le site d'Amiens se composte de 2 bâtiments (tertiaire et datacenter).


Description du poste

La Direction de l’Offre Gestion des Ressources Humaines et Paie recherche un(e) responsable opérationnel(le) pour gérer l’activité Support auprès de ces 270 établissements de santé et garantir la satisfaction client.

L’activité Support est une composante importante de l’image du MiPih que ce soit par sa communication, son expertise et sa réactivité dans la résolution de problèmes. Cette activité s’effectue à différents niveaux : fonctionnels et techniques pour les volets RH et PAIE. Vous allez assurer la planification, l’optimisation et le suivi opérationnel des activités en sollicitant les personnes compétentes de la Direction de l'Offre.

Véritable chef d’orchestre, vous êtes responsable de l'amélioration continue opérationnelle en accompagnant et soutenant les équipes dans leur activité.

Véritable communiquant, vous êtes est garant du respect du processus lié à votre activité et peut être référent du processus. En parallèle, vous effectuerez le reporting de votre activité auprès du manager et participerez à l'évolution du produit. 

Vous serez amené(e) à gérer les missions suivantes :

Coordonner l'activité de support et veiller aux engagements de service :

  • Surveiller le flux et la prise en charge des tickets
  • Procéder à l’escalade et aux relances
  • Effectuer une analyse des tickets complexes et identifier et/ou proposer les actions de fond pour résorber le support
  • Détecter les incidents majeurs
  • Effectuer un suivi particulier des sites sensibles définis par la Direction
  • Effectuer la communication vers les établissements après validation
  • Suivre la configuration des sites (versions, interopérabilité, infogérance, traitements périodiques)

Respecter les consignes Qualité/Sécurité des Systèmes d'Information


    Profil recherché

    Compétences spécifiques :

    • Avoir une connaissance du monde hospitalier ou le domaine des ressources Humaines et de la paie.
    • Avoir exercer une activité en relation avec des clients externes avec l’objectif de la satisfaction client.
    • Une expérience dans la capitalisation des connaissances est un plus.

    Savoir être :

    • Fluidifier le travail inter-équipe en collaboration étroite avec le Manager, le Directeur et l'Adjoint au Directeur.
    • Faire preuve d’exemplarité, de loyauté, d’équité et incarner la culture d’entreprise.
    • Communiquer de manière transparente avec ses collègues et avec sa hiérarchie.
    • Posséder une grande capacité d’écoute active.
    • Fédérer autour d’objectifs communs et donner du sens aux actions pour susciter l’adhésion.
    • Être rigoureux et avoir le sens des responsabilités.
    Source: MiPih