date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Beaumont-le-Roger, NOR

Description

MOMENTI, Cabinet de Recrutement et Chasse de Tête, recherche pour le compte de son client, un site industriel de production un (e) responsable(e) ressources humaines en CDI.

Rejoindre notre client, c’est d’abord rejoindre un groupe industriel en perpétuelle évolution, avec une présence à l'international et des projets innovantes et ambitieux à venir.

Poste à pourvoir immédiatement.

Au sein d'un site de 180 personnes et sous la responsabilité hiérarchique du directeur d'usine, vous déployez et mettez en œuvre la politique Ressources Humaines en adéquation avec les orientations stratégiques définies par le Groupe.

A ce titre, vous prenez la responsabilité des missions principales suivantes :

  • Par votre expertise, accompagner et conseiller au quotidien les managers, sur l’ensemble des thématiques RH

  • Piloter la totalité du processus de formation professionnelle, de la conception du plan jusqu’à la mise en œuvre et au traitement administratif des actions de formations

  • Gérer les recrutements, dans le souci permanent de garantir l’adéquation entre besoins et ressources

  • Superviser et animer le process de développement des ressources humaines, en particulier les actions liées à la GPEC, afin d’accompagner la performance de l’entreprise

  • Participer à l’animation des relations sociales, en étroite collaboration avec le Directeur d’usine : participation au CSE, veille au maintien d’un bon climat social, etc…

  • Veiller au respect des dispositions légales et conventionnelles

  • Pilotez les procédures disciplinaires et veiller au respect du règlement intérieur

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, idéalement acquises en milieu industriel. Vous maîtrisez les processus liés au développement des RH et votre expertise vous permet d’être rapidement à l’aise sur les thématiques génériques de la fonction..

Homme/Femme de terrain, vous avez su démontrer votre capacité à accompagner les opérationnels.

Une pratique de l'anglais professionnel sera valorisée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre propension à porter et déployer les projets auprès des équipes avec pédagogie et enthousiasme.

Confidentialité, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse et esprit d’équipe, sont également des aptitudes essentielles pour réussir dans cette fonction. 

Source: MOMENTI