Secrétaire H/F
SESSAD Dysphasia
Paris, IDF
Créée en 1954, l'Entraide Union est une association intervenant dans les secteurs social, médico-social et sanitaire. Elle regroupe près de 60 établissements qui accueillent des personnes de tous âges, en grande difficulté ou en situation de handicap, ainsi que des enfants dans le cadre de la protection de l'enfance.
Parmi ces établissements, le SESSAD Dysphasia accueille des enfants et adolescents ayant entre 5 et 25 ans et présentant des troubles cognitifs spécifiques (appelés aussi troubles des apprentissages) portant sur le langage ou le geste, souvent associés entre eux et avec des troubles psychoaffectifs nécessitant un accompagnement pluridisciplinaire global et coordonné.
Le SESSAD Dysphasia recrute un secrétaire H/F en CDD à temps plein (2 mois).
Vos missions :
Assurer le suivi administratif des dossiers papiers et informatisés des usagers
Elaborer et rédiger des courriers, documents
Assurer la diffusion du courrier et des informations
Gérer les commandes de matériels
Rédiger les comptes-rendus de réunion
Gérer les maintenances (prise de rendez-vous et suivis)
Gérer le classement et l’archivage
Gérer les rendez-vous et les plannings
Gérer et assurer le suivi des outils organisationnels
Assurer l’accueil téléphonique et physique des visiteurs, ainsi que la réception et l’enregistrement du courrier, transmettre les informations recueillies aux intéressés
Assurer les contacts téléphoniques avec les familles au niveau administratifs et avec divers correspondants (entreprise, administration…)
Suivi et envoi de l’activité via le logiciel Imago Du en lien avec le siège
Gérer les commandes et la distribution des tickets restaurant en lien avec les EVP
Gérer les dossiers d’assurances pour le compte du service
Gérer le classement et l’archivage des documents
Tenue des dossiers du personnel, relations avec la Médecine du Travail, suivi des visites médicales, gestion des dossiers de prévoyances des salariés et de la mutuelle en lien avec la comptable et le siège de l’association
Suivi des formation en lien avec la direction, la comptabilité et le siège.
Assurer un relai avec la secrétaire de l’IMP en son absence : standard téléphonique, accueil physique.
Les listes qui précèdent n’ont pas un caractère exhaustif. Elles pourront être complétées par des missions complémentaires conformes à votre emploi et à vos compétences.
Capacité confirmée à la communication (écoute, disponibilité, sens du contact)
Autonomie dans l’organisation du travail, à l’aise en rédaction et dans la prise de notes…
Anticipation et mise à jour des dossiers
Ponctualité
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Maîtrise indispensable de la bureautique et outils informatiques (word, excel, canva…), connaissance du logiciel Imago Du serait un plus.