Secrétaire médicale (H/F)
Mairie de Bobigny
Bobigny, IDF
Bobigny : une ville en pleine transformation, tournée vers l'avenir !
Au cœur de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est une commune en plein essor, avec plus de 50 000 habitants. Entre son riche patrimoine, son tissu économique solide et ses équipements publics innovants, Bobigny est une ville en pleine réinvention.
À seulement 10 km de Paris, Bobigny bénéficie d’une accessibilité optimale : A3, A86, métro ligne 5, tramway, et 3 futures gares du Grand Paris Express. Son réseau cyclable en développement, notamment le long du canal de l'Ourcq, en fait également une ville moderne et durable. La Direction de la Santé de Bobigny, incluant le Centre Polyvalent de Santé Aimé Césaire, assure un accès facilité aux soins pour tous les habitants. Ce centre municipal offre une large gamme de services médicaux, allant des consultations générales aux soins spécialisés, tout en mettant un accent particulier sur la prévention et l'accompagnement. Grâce à cette structure, la ville garantit à ses citoyens des soins de qualité, de proximité et un suivi personnalisé pour améliorer leur bien-être. Pourquoi rejoindre la Ville de Bobigny ?
• Un environnement dynamique : travailler au cœur d’une ville en pleine transformation, facilement accessible par les transports en commun (ligne 5 du métro, T1, GPE ligne 15).
• Des conditions flexibles et avantageuses : choisir son temps de travail (35 heures, 36h30 ou 38 heures), RTT, avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, remboursement des transports, télétravail partiel, restaurant inter-administratif).
• Un complément salarial : jusqu’à 1 400 EUR net par an en plus de votre rémunération.
• Accès à des activités sportives et culturelles : à prix réduits pour enrichir votre quotidien.
Bobigny, c’est plus qu’un lieu de travail, c’est un projet d’avenir auquel vous pouvez participer. Rejoignez-nous !
Vous serez le premier point de contact pour les usagers, en les orientant vers les différents services du Centre Polyvalent de Santé (CPS), et en prenant les rendez-vous.
Vous serez responsable de la constitution, de l’enregistrement et de la gestion des dossiers médicaux. Cela inclut l’enregistrement des actes, la vérification des droits et de la couverture sociale, l’encaissement des sommes dues, ainsi que le suivi des impayés.
Vous devrez scanner, classer les dossiers, les comptes rendus médicaux et les courriers. Vous serez également en charge de la saisie des comptes rendus médicaux.
Expérience dans le secrétariat médical ou un poste similaire, avec une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers.
Sens du contact public, écoute active et capacité à dialoguer avec différents interlocuteurs.
Bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
Sens du travail en équipe et rigueur administrative.
La maîtrise de la frappe informatique serait un plus.