Monster

STAGE | Chargé(e) d'études et insights marketing H/F

Groupe M6

Neuilly-sur-Seine

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Neuilly-sur-Seine
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l’information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme M6+ (16 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.

 

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir. 2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet. 

***

 

Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !

 

***

Le pôle études opère sur un scope de missions assez large et polyvalent pour accompagner l'activité marketing et commerciale de la régie. Avec des sujets portant à la fois sur des tendances marketing et de communication, et des problématiques de performance de nos différents médias.


L'année est rythmée par différents projets d'étude qui combinent expertise qualitative et quantitative, et qui sont des références sur le marché:


* L'étude « Tendances » qui décrypte les nouveaux enjeux marketing, identifie les initiatives innovantes des marques et les signaux émergents de notre société depuis maintenant plus de 15 ans

* L'étude « Le Temps des Marques Responsables » qui analyse l'évolution des comportements responsables, la perception des marques engagées et les leviers de communication impactant depuis 2019

* L'étude « Tendances Kids » qui dresse un état de lieux des usages de consommation vidéo des enfants et des modes de vie des familles depuis 7 ans.


Rattaché à deux Responsables études, vos principales missions seront:


* Faire de la veille active sur les initiatives innovantes des marques et les tendances de consommation et de comportements des consommateurs (études, articles, créations publicitaires, conférences...) pour alimenter nos différents projets d'études


* Participer à la construction de nos différents projets d'études : phases de production de l’étude et d’événementialisation (relation avec le/la graphiste, échanges avec les différents interlocuteurs en interne et en externe, participation à la post-production, au choix des intervenants et experts lors de l’évènement de présentation etc.)


*Participation à la mise en place du « café des études » une présentation semestrielle présentée en interne qui vise à acculturer les collaborateurs de M6 Publicité sur l’actualité des nouveaux enjeux marketing, des tendances publicitaires et marketing.


* Elaborer des dossiers thématiques pour accompagner des projets spécifiques à la régie : sujets d’actualités, RSE, innovations médias & marketing, focus sectoriel...



Les avantages au sein du Groupe M6 :

 

  • Télétravail selon les modalités du poste et en accord avec le manager.
  • Avantages sociaux du Groupe M6 : accès au restaurant d'entreprise, indemnités déplacements (y compris mobilités douces).
  • Activités culturelles et sociales des CSE (cinéma, théâtre…).
  • Activités sportives (Pilate, sophrologie, foot, running…).
  • Invitation aux événements internes du Groupe (projections de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émissions TV / radio du Groupe M6 …).
  • Participation aux moments de convivialité (Vœux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager…).

Profil :


* De niveau bac +4 /+5 (école de commerce, université, école de communication…), vous souhaitez réaliser un stage d'année de césure ou un stage de fin d'études, dans le secteur des médias, instituts, annonceurs et/ou à vocation études / marketing

* Vous avez une forte sensibilité marketing, aux sciences humaines, un attrait pour les problématiques liées aux comportements des consommateurs et un intérêt pour l'univers des médias.

* Vous avez idéalement une première expérience en institut ou chez l'annonceur au sein d'un département marketing / études


Vos compétences :


* Esprit d'analyse et de synthèse

* Rigueur

* Aisance avec les chiffres

* Curiosité, ouverture au monde

* Autonomie et sens de l'organisation

* Maîtrise des outils bureautiques et en particulier de PowerPoint, Excel

* Qualités rédactionnelles


Cela vous ressemble… alors n'hésitez pas à postuler !


1 stage à pourvoir pour janvier 2025.


Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !


Les étapes pour ce recrutement :

 

  • Postulez à cette offre et joignez votre CV / lettre de motivation 
  • Votre candidature est étudiée par vos futurs managers
  • Si votre profil est présélectionné, vous serez contacté(e) pour un entretien
  • Un second entretien aura lieu avec l'équipe RH 
  • A l’issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous intégrerez le Groupe M6 en tant que stagiaire

 

***

 

Début du stage : Janvier 2025

Durée : 6 mois

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE

À propos de la société

G

Groupe M6