Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Rueil Malmaison (92)

Description

Référence du poste :MM/ChargeEtudMarket01Type de contrat :StageRégion :Ile-de-FranceLieu de travail :Rueil Malmaison (92)Description du poste :

HanesBrands Inc. est un acteur international  de l'industrie textile en constante évolution, qui, à travers des marques emblématiques comme DIM, Playtex, Wonderbra, Shock Absorber ou encore Champion, propose à ses collaborateurs un univers innovant et créateur de rêves ! Leader mondial des sous-vêtements et des produits chaussants, notre siège monde est basé à Winston-Salem, en Caroline du Nord aux Etats-Unis et nous générons un chiffre d'affaire annuel de 6,7 milliards de $ dans le monde.



HanesBrands est profondément engagé dans une démarche globale de réduction de son impact sur l'environnement tout en assurant des conditions de travail et de vie optimales pour ses 65 300 collaborateurs dans le monde entier.



Pour nous accompagner dans cette aventure, la Direction Marketing recherche à partir de Juillet 2021, pour une durée de 6 mois un(e) stagiaire :



Chargé(e) d'Etudes Marketing H/F



Voici vos principales missions :



Au sein de l'équipe Consumer Insights & Marketing Research West Europesur nos catégories (chaussant/chaussettes, Sous-vêtements hommes et Sous-vêtements femmes), vouscontribuez aux succès des projets d'entreprise grâce à un éventail très large d'études comprenant panel distributeurs, consommateurs et études ad-hoc. Vous serez formé(e) à l'ensemble des outils panels d'analyse.



Vous serez en interaction avec l'équipe marketing, les category managers et nos instituts externes.



Vous contribuerez à la consolidation et l'analyse des performances des marchés Européens.   



Gestion des reportings et analyse des panels distributeurs et consommateurs



Vous épaulez l'équipe Consumer Insights Manager dans la production des reportings mensuels et l'analyse des performances de nos marchés, de nos marques et de ses concurrents sur les panels distributeurs GfK et consommateurs Kantar (reportings, extraction et consolidation de chiffres, support des équipes marketing et commerciales, etc.)



Etudes ad-hoc



Vous aurez la possibilité de participer à la mise en œuvre et à l'analyse des études quanti/quali (test de concept, test de packaging, use-test...).



Veille des tendances marchés et consommateurs

Profil recherché :

De formation supérieure Bac +4/5, de type université ou  école de commerce axée sur le marketing, vous possédez idéalement une première expérience professionnelle de 6 mois chez le paneliste (Kantar, IRI, Nielsen...) ou vous avez une première connaissance théorique des panels. Vous avez un anglais opérationnel. Vous maitrisez les outils bureautiques tels que PowerPoint et Excel.



Vous êtes rigoureux (se), organisé(e),  autonome, réactif (ve) et à l'aise avec les chiffres. Vous êtes curieux (se) et doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le souci de mener à bien vos missions. Vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation.



VOS AVANTAGES



Les stagiaires sont mis au cœur de la stratégie de notre entreprise, ce qui vous permet d'obtenir les avantages suivants :




  • Taux horaire :7,15€ ou 7,75€ (soit entre 1100€ et 1200€ brut par mois)

  • Être un membre à part entière des équipes du leader mondial des sous-vêtements et des produits chaussants

  • Avoir 1 jour de récupération offert par mois travaillé et les ponts offerts, soit 6 jours de congés payés pour 6 mois travaillés

  • Profiter du restaurant d'entreprise pour un budget quotidien estimé entre 0.50€ et 2€

  • Avoir accès aux ventes organisées par le CE et 30% de réduction sur les produits Dim, Playtex, Wonderbra et Shock absorber

  • Avoir un accès à la Conciergerie (services proposés par des esthéticiennes, ostéopathes, cordonniers...)



Notre siège social Européen et filiale française se trouve à Rueil-Malmaison (92500), accessible en RER A, à quelques kilomètres de Paris, dans une enceinte moderne entourée d'espaces verts.



Vous avez le goût du challenge ? Vous souhaitez intégrer et évoluer au sein d'un Groupe international ? Rejoignez le Groupe HanesBrands !

Niveau d'études requis :bac + 4/5Temps de travail :Temps plein
Source: HanesBrands, Inc.