Date de publication
Il y a 30+ jours
Adresse
Rueil-Malmaison
CONTEXTE
Cette opportunité s’intègre au sein du département Marketing du groupe Danone Eaux France.
Ce stage aura lieu au siège de Danone Eaux France à Rueil Malmaison (92) et est à pourvoir à partir de janvier 2021 pour 6 mois.
LES MISSIONS
Au sein de l'équipe d'Etudes Stratégiques Strategy & Insight, vous travaillerez en collaboration avec les managers sur des outils de tracking de la performance du portefeuille de marques Danone Eaux France : Evian, Volvic, Badoit, Salvetat.
Analyse de données (90%)
• Vous êtes responsable des analyses mensuelles de la performance à destination du comité de direction.
• Vous êtes amené(e) à fournir des analyses spécifiques permettant d'identifier des opportunités Business pour Danone Eaux France (analyse de l'univers large des Boissons sans alcool - ex : les colas, les boissons aux thés, etc., analyses des stratégies concurrentielles - ex : Nestlé Waters, Schweppes, Coca-Cola, analyse de tendances).
• Vous êtes responsable de la veille concurrentielle mensuelle (veille internet, presse pro...).
• Vous êtes responsable de la rédaction du reporting mensuel de performance des marchés à destination des équipes internationales.
• Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes Marketings, Commerciales et du Groupe pour les accompagner dans l'analyse et l'interprétation des résultats.
• Vous assurez l'interface avec les différents instituts/panels et vous êtes garant(e) de la mise à disposition des outils de tracking pour l'ensemble de l'organisation (Panels Iri, Kantar, Brand health tracking).
Etudes AdHoc (10%)
• Vous assurez la mise en place et l'analyse d'études ponctuelles et vous contribuez en collaboration avec le Business Analyst Senior à des projets stratégiques.
• Gestion de projets d'études : élaboration du brief, mise en place de l'approche pour chaque projet, suivi du projet, analyse des résultats.
• Vous rédigez les key learnings, les recommandations S&I, et présentez les résultats aux équipes.
• Vous aidez les équipes marketing et commerciales dans l'interprétation et la compréhension des résultats.
VOTRE PROFIL
LE PETIT « PLUS » DE L’OFFRE