Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Rueil-Malmaison

Description

CONTEXTE

Cette opportunité s’intègre au sein du département Marketing du groupe Danone Eaux France.

Ce stage aura lieu au siège de Danone Eaux France à Rueil Malmaison (92) et est à pourvoir à partir de janvier 2021 pour 6 mois.

 

LES MISSIONS

Au sein de l'équipe d'Etudes Stratégiques Strategy & Insight, vous travaillerez en collaboration avec les managers sur des outils de tracking de la performance du portefeuille de marques Danone Eaux France : Evian, Volvic, Badoit, Salvetat.

 

Analyse de données (90%)

• Vous êtes responsable des analyses mensuelles de la performance à destination du comité de direction.

• Vous êtes amené(e) à fournir des analyses spécifiques permettant d'identifier des opportunités Business pour Danone Eaux France (analyse de l'univers large des Boissons sans alcool - ex : les colas, les boissons aux thés, etc., analyses des stratégies concurrentielles - ex : Nestlé Waters, Schweppes, Coca-Cola, analyse de tendances).

• Vous êtes responsable de la veille concurrentielle mensuelle (veille internet, presse pro...).

• Vous êtes responsable de la rédaction du reporting mensuel de performance des marchés à destination des équipes internationales.

• Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes Marketings, Commerciales et du Groupe pour les accompagner dans l'analyse et l'interprétation des résultats.

• Vous assurez l'interface avec les différents instituts/panels et vous êtes garant(e) de la mise à disposition des outils de tracking pour l'ensemble de l'organisation (Panels Iri, Kantar, Brand health tracking).

 

Etudes AdHoc (10%)

 

• Vous assurez la mise en place et l'analyse d'études ponctuelles et vous contribuez en collaboration avec le Business Analyst Senior à des projets stratégiques.

• Gestion de projets d'études : élaboration du brief, mise en place de l'approche pour chaque projet, suivi du projet, analyse des résultats.

• Vous rédigez les key learnings, les recommandations S&I, et présentez les résultats aux équipes.

• Vous aidez les équipes marketing et commerciales dans l'interprétation et la compréhension des résultats.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes issu d’une formation Bac+4/5 université, école de commerce ou école d’ingénieur
  • Capacités analytiques et grande rigueur
  • Aisance avec les données chiffrées et bonne maîtrise de l'outil informatique (EXCEL, PPT)
  • Autonomie, réactivité, capacité d'organisation et de priorisation, curiosité
  • Qualités relationnelles (vous serez amené(e) à travailler avec les chefs de produit, les category managers et les instituts)
  • Bonne maîtrise de l'anglais

LE PETIT « PLUS » DE L’OFFRE

  • Vous aurez une excellente initiation aux fonctions marketing et études, à travers les multiples contacts avec l'ensemble de l'équipe de chefs de produits et les instituts d'études. 
  • Vous aurez l’occasion d’acquérir une réelle expertise en matière d'étude panels et de diagnostic marketing.
  • Vous aurez une grande autonomie dans le travail et de nombreuses responsabilités. 
  • Une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours
  • Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois
Source: Danone