Date de publication

Il y a 8 jours

Adresse

Villeneuve-d'Ascq, HDF

Description

Technicien de maintenance H/F Informations de base Localisation Villeneuve-d'Ascq, Nord Pas de Calais, France Type d’emploi Temps-Plein Contrat Régulier/Permanent Service et Maintenance Confirmé > 5ans d'expérience Rejoignez ABB et intégrez une équipe préoccupée par la création d'un avenir où les technologies numériques innovantes permettront d'avoir accès à une énergie plus propre. De l'intervention rapide à l'amélioration des performances, en passant par la gestion de l'efficacité opérationnelle et du cycle de vie, les services représentent l'un de nos domaines à plus forte croissance. Vous fournirez une assistance technique au sein de l’entité Industrial Automation. Placé.e sous l'autorité du Responsable Field Service Drives, vous allez assurer différentes prestations d’après-vente chez les clients, sur les variateurs de vitesse (drives) en France et ponctuellement étranger. Vos responsabilités Réaliser l'installation, la mise en service et la maintenance, selon les exigences du contrat. Respecter les exigences et les procédures applicables (ABB et sites clients). Mener des inspections détaillées pour déterminer l'entretien nécessaire et les éventuelles réparations. Réaliser des dépannages, recommande les changements nécessaires tels que le remplacement d’équipements, l’achat de pièces de rechange pour améliorer la performance et la satisfaction du client. Remonter les besoins client auprès de la structure commerciale Service. Assurer des formations clients, de l’assistance technique téléphonique le cas échéant. Astreintes téléphoniques et interventions dans le cas des contrats de service. Respecter la politique qualité, sécurité, hygiène et environnement. Etre acteur des actions d’amélioration. Déplacements à l’étranger de façon occasionnelle. Incarner les valeurs fondamentales d'ABB en matière de sécurité et d'intégrité, en assumant la responsabilité de vos propres actions tout en soutenant vos collègues et l'entreprise. Votre parcours professionnel Bac + 2 en Electrotechnique. Plus de 5 ans d'expérience dans dans une activité de service client. Anglais courant. Approche collaborative axée sur les solutions, et solides compétences en communication. Ne détournez pas le regard. Vous devez vous protéger et protéger vos collègues. Pour cela vous devez respecter l’ensemble des règles Santé-Sécurité-Environnement (HSE) applicables sur les sites ABB et Clients ainsi que la règlementation locale du lieu où vous travaillez habituellement ou occasionnellement. Vous devez également participer activement aux actions HSE : signaler les situations dangereuses, les incidents et accidents, réaliser des observations et analyser les risques... L’HSE est l’affaire de tous. En savoir plus sur nous Participez à la 4eme Révolution Industrielle et créez un avenir durable pour notre planète. Rejoignez ABB et profitez de la force de notre réseau mondial en collaborant avec nos équipes internationales tout en développant vos talents et construisant votre carrière professionnelle. Jour après jour dépassez vos limites. Ensemble, écrivons l’avenir. Déclaration relative à la confidentialité des données : https://new.abb.com/privacy-notice/fr/candidate Référence FR76689619_E5 Publication date 2021-02-08 Postes similaires
Source: ABB FRANCE