Salaire

€2.4k - €2.8k Par an

Type de contrat

CDI

Date de publication

Il y a 3 jours

Adresse

Massy, IDF

Description

                         Technicien Support Informatique Réseau

Présentation de l’Entité :

Abysse est un acteur majeur sur le marché des nouvelles technologies. En effet le groupe depuis sa création en 1994, par ses capacités d'écoute, de conseil et d'intégration a su établir des partenariats de qualité dans toutes les segmentations marchées, qu'il s'agisse des PME-PMI, des collectivités locales, ou des grands comptes les plus prestigieux. Ce succès story repose sur la capacité d’Abysse à intégrer l'arrivée de nouvelles technologies dans les domaines de l'impression, des Télécoms, de la GEIDE et de l'informatique, acquérant et valorisant ainsi une compétence globale, commerciale et technique mise à la disposition de ses clients.

Présentation des Missions :

Au sein de l’équipe informatique et télécom (5 personnes), le technicien :

-      Assure un soutien de proximité auprès des clients et une remontée des besoins utilisateurs.

-      Assure les dépannages sur sites et la mise en place des solutions réseaux et VOIP

-      Intervient en télémaintenance ou sur site pour assurer le maintien en conditions opérationnel des systèmes installés.

Activités principales

·       Intervention en télémaintenance

·       Déploiement et configurations des systèmes en clientèle 

·       Conseil et formation aux utilisateurs 

·       Tenue à jour des documents associés 

·       Qualification fonctionnelle et opérationnelle des produits

·       Rédaction de documents d’architectures et de procédures techniques informatique

·       Saisie de rapports d’interventions

·       Vérification de compte rendu d’activité non saisie

·       Tenue à jour des dossiers Techniques

·       Tenue à jour de la supervision client

Spécificités du poste :

Le technicien est amené à exercer directement en clientèle ou atelier. Ce poste nécessite un excellent sens du relationnel et une grande efficacité technique.

Dans un contexte où la réactivité, l’adaptation aux interlocuteurs et à l’environnement sont primordiales, la méthode, la rigueur face aux priorités des situations à gérer sont des capacités fondamentales. Une motivation sans faille dans l’emploi est essentielle.

Aptitudes essentielles :

  • Capacité d’analyse méthodique et sens relationnel
  • Savoir gérer des priorités et veiller au respect des délais 
  • Aptitude au travail collaboratif dans une équipe de techniciens 
  • Capacité d’adaptation à des autorités et des interlocuteurs non techniques 
  • Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.
  • Veille technologique

Compétences technique requises :

  • Maitrise parfaite
    • Environnements utilisateurs (Windows, office etc....)
    • Installation, Déploiement, Migration Serveur Windows
    • Environnements Routeur / Firewall / Switch (VLAN, VPN etc…) PFsense, Dlink…
    • Compétence VOIP

Qualités souhaitées :

  • Grande capacité d’écoute et d’empathie 
  • Bonne maîtrise de l’orthographe, grammaire et rédactionnel
  • Anglais technique