posté

Il y a 3 jours

Lieu

Auvillars, NOR

Description

Description

L’ingénieur(e) d’affaires est en charge du développement commercial de l’Entreprise par le biais de la création et de la croissance d’un écosystème de fabricants (VAM) et d’intégrateurs (VAR), animé par la direction produits de l’entreprise. Il participe pleinement au succès de Kinéis grâce à des ventes dont le volume et la marge sont en accord avec les objectifs de l’entreprise.


Activités: 


Développer les ventes de connectivité Kinéis auprès de l’écosystème VAM/VAR :



  • Promouvoir la connectivité Kinéis tous métiers confondus

  • Prospecter auprès de l’écosystème VAM/VAR actuel, pour vendre les produits Kinéis au travers de cet écosystème et d’un réseau d’agents / distributeurs

  • Accroître en continu la base des VAM/VAR, et animer ce réseau en lien avec la direction Produits de l’entreprise

  • Rédiger des devis, en accord avec le catalogue de prix

  • Rédiger des offres auprès d’organismes institutionnels (CNES, CE, ESA, etc.) afin de soutenir la R&D de Kinéis

  • Intervenir ponctuellement auprès des clients finaux (customer pulling)

  • Négocier des contrats, en accord avec les marges autorisées par le Directeur commercial


Sur les marchés identifiés à ce jour (science, pêche artisanale, élevage extensif, containers, IOT industriel fixe ou mobile), les produits à vendre sont notamment :



  • Le module électronique KIM,

  • L’abonnement à la connectivité HD ou BD,

  • L’option « positionnement Doppler »

  • La donnée AIS

  • L’adhésion au programme Space Priority


Sécuriser la marge



  • En respectant le catalogue de prix


S’assurer d’une croissance régulière de la base d’abonnements



  • Appliquer les conditions commerciales relatives au démarrage de la facturation

  • Limiter les résiliations par le développement de la fidélisation


Fournir un reporting régulier au Directeur commercial



  • Par l’utilisation quotidienne du CRM ZOHO

  • A travers les autres canaux : CR de visite, point commercial, CR mensuel, etc.

  • Les informations attendues : le volume des offres et les conditions de ventes, le statut de la concurrence, l’évolution des attentes clients, les tendances marché, etc.


S’impliquer dans la réflexion sur l’avenir du business et des produits



  • Remonter le besoin client auprès de la Direction de la stratégie produit

  • Participer aux points d’avancement consacrés au développement des produits


Représenter le point de vue commercial dans toute action transverse de l’Entreprise



  • En collaborant avec les autres directions, à la demande du Directeur commercial :

  • Commerce: partage d’informations terrain, envisager la pénétration de nouveaux marchés, support ponctuel à l’Ingénieur commercial grands comptes, échange de prospects, etc.

  • Stratégie Produits: expression du besoin client, retour terrain, aide aux études de marché, aide à l’établissement de la feuille de route, estimation régulière des besoins en type et volume de produits, etc.

  • Technique: participer aux validations beta avant la mise en production, faire connaître les partenaires technologiques potentiels rencontrés lors de conférences, etc.

Profil recherché

De formation commerciale ou marketing, grandes écoles ou universitaire Master 2 (Bac+5), vous avez une expérience de 5 ans minimum dans i) dans la vente en B2B de produits technologiques à forte composante électronique et/ou logicielle et ii) le développement d’un réseau de revendeurs.


Dynamique, vous avez une appétence certaine pour la qualité du service rendu.


Votre capacité à analyser un besoin client, proposer la meilleure réponse disponible chez Kinéis et mener la négociation jusqu’au closing sont reconnus.


Une bonne connaissance du monde des systèmes spatiaux et des leurs marchés d’application est un atout, avec une sensibilité pour les technologies nouvelles et/ou de rupture.


L’habilitation CD est un plus.

Source: Compte Démo