Description de l'entreprise :
Lutèce Executive est un cabinet spécialisé en Management de Transition. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets en leur déléguant des experts opérationnels immédiatement.
Notre client est un acteur des infrastructures de fibre optique en France.
Le poste :
Assurer la gestion opérationnelle quotidienne de la trésorerie centralisée (analyse des flux, gestion des soldes, rapprochement bancaires, virements d'équilibrage, campagne de règlement etc) ;
Participer à l'élaboration d'analyse et de prévisions de trésorerie ;
Contribuer aux opérations de financement et de gestion des relations avec les établissements bancaires (lignes de crédit et solutions de financement, instruments de couverture, placements, contrôle des ratios, garantie bancaires et KPI de dettes du Groupe) ;
Administrer et optimiser le système de trésorerie du Groupe (TMS) ;
Participer à la communication financière et institutionnelle ;
Participer au montage des financements du Groupe.
Profil recherché :
Vous êtes diplômé (e) d'une formation supérieure en finance, idéalement en trésorerie d'entreprise, et justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques utilisés dans la gestion de la trésorerie, notamment Kyriba.
Vous avez de bonnes connaissances du fonctionnement des opérations bancaires, des marchés financiers, du droit et de la fiscalité.
En interaction avec les équipes comptabilité, contrôle de gestion, RH et divers parties prenantes internes et externes vous bénéficiez d'une réelle aisance relationnelle et d'un esprit d'équipe.
Vous êtes également reconnu (e) pour votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre rigueur.