Volkswagen Group France Academy Présentation de l'entreprise

Site web
Siège social
Villers-Cotterêts, Hauts-de-France, France
Effectif
500 à 999 salariés
Secteur
Industrie Automobile - Constructeurs / Équipementiers
Fondée en
1960

Volkswagen Group France est le premier Importateur automobile en France avec plus de 700 points de vente Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Afin d’accompagner la croissance de ses ventes, le Groupe s’est doté de ses propres écoles de vente : la VGF ACADEMY.

Ce programme a pour ambition de former les futurs Commerciaux de ses marques avec 8 écoles partout en France.

Avoir une force de vente efficace et performante est le cœur de la stratégie commerciale de Volkswagen Group France. Afin d’accompagner et professionnaliser ses futurs collaborateurs, ce constructeur automobile a développé un programme de formation novateur, et permet ainsi à des femmes et des hommes de devenir «Conseiller Commercial Automobile h/f» dans l’ensemble de ses réseaux.

La VGF ACADEMY compte aujourd’hui 8 écoles sur 7 sites, dans les plus grandes villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg et Nantes.

> 1 semaine en cours, 3 semaines en entreprise

Les formations se font en alternance durant environ 12 mois, au rythme d’une semaine en cours et de 3 semaines en entreprise, chez l’un des distributeurs. « Le programme est national et concerne toutes nos marques » précise Philippe MILLOT, Chef du Département Formation et RH Réseaux au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Formation.

> 90% des académiciens certifiés sont embauchés

A l'issue de la formation, 90% des académiciens certifiés sont embauchés dans les réseaux de Volkswagen Group France.


« Après quelques années de ventes réussies, ils pourront évoluer sur des postes de Manager » souligne Philippe MILLOT.

> 120 académiciens auront la chance de suivre ce cursus

Les candidats à la VGF ACADEMY doivent justifier d’un BAC +2, type BTS, avec une expérience professionnelle réussie, en particulier dans le domaine de la vente. La possession d’un permis B, le sens du contact et la motivation font également partie des critères de sélection. « Au total, 120 académiciens auront la chance de suivre ce cursus » explique M. MILLOT.

> Comment postuler à la VGF ACADEMY ?

Les candidatures se font en ligne, sur le site internet de la VGF ACADEMY.
Une équipe interne de Volkswagen Group France spécifiquement dédiée à cette opération étudiera toutes les candidatures, dans le plus grand respect des candidats. Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 13 mars 2017. L’ouverture des écoles se fera fin septembre.

Volkswagen Group France Academy Avantages

Les +

  • Véhicule de fonction