Présentation de l'entreprise

Site web
Siège social
Vélizy-Villacoublay, , France
Effectif
1000 à 1499 salariés
Secteur
Ingénierie & services associés
Fondée en
1991

Dans le paysage de l'ingénierie, le Groupe LGM se positionne comme un des rares spécialistes dans des disciplines bien spécifiques.

Assurer le management et l'ingénierie de projets, clés en main, pour les plus grands acteurs de l'industrie et dans tous les domaines, ça n'est rien de moins que la vocation que nous nous sommes donnés. De l'étude et la conception d'équipements, systèmes et infrastructures complexes et critiques, à leur déploiement et leur maintien en conditions opérationnelles, nos équipes interviennent sur 10 métiers différents. 10 métiers pour lesquels nous sommes reconnus et 10 métiers sur lesquels nous continuons de capitaliser pour renforcer notre positionnement.

Offres d'emploi Groupe LGM

Vélizy-Villacoublay, IDF, FR

NMJ Services, filiale du Groupe LGM (1050 collaborateurs), est une société spécialisée dans l’ingénierie, le déploiement, l’exploitation, la maintenance et la documentation d’équipements et de systèmes industriels complexes ou d’infrastructures de télécommunications. Nous assurons la création, la formation, la diffusion, l’exploitation et le maintien en conditions opérationnelles des technologies de communication et de la documentation technique des systèmes et équipements de nos clients. Au sein de notre équipe de rédacteurs, vous rédigez des documentations relatives à des matériels de haute technologie dans les secteurs de l’aérospatial, du ferroviaire, de la défense et de l’industrie de manière générale, documentation de mise en œuvre, d’utilisation et de maintenance. Rattaché(e) à un Chef de Projet NMJ, vous participerez aux missions suivantes : Prendre les informations et les données relatives aux matériels à documenter chez nos clients Prendre en compte et valider les données qui vous sont confiées Mettre à jour des documentations existantes ou rédiger en français et/ou anglais les documentations nouvelles Maquetter les illustrations et suivre leur réalisation Valider les procédures de maintenance sur le matériel Profil recherché : De formation minimum Bac+2, vous avez : Des compétences en mécanique et/ou électronique, Une facilité d’adaptation et d’intégration à une équipe, Une maîtrise de l’anglais technique La connaissance des normes S1000D et/ou IT8000 et/ou MAT10000 et/ou ATA100 et/ou ATA 2200, de la documentation modulaire structurée ainsi que des outils FRAMEMAKER, EPIC, Pack Microsoft, DITA… serait un plus _ojrfc_ Rédac Tec 1 _cc_ xlgmfrx _cn_ NMJ Services _rfc_ 179418117

02/17/2017
Cherbourg-Octeville, NOR, FR

Responsable d'AntenneH/F LGM, filiale du Groupe LGM (1000collaborateurs) est une société spécialisée dansle conseil et la maitrise d’œuvre de grands programmes industriels. Nous accompagnons nos partenaires, qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans des secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), dans les métiers de la Gestion de Projet, de l’Ingénierie Qualité, du Soutien Logistique et de la Sûreté de Fonctionnement, afin d’assurer leurs projets, de l’étude au maintien en conditions opérationnelles, en passant par le déploiement et l’exploitation. Contexte : Rattaché à la direction Grand Ouest, constituée de plus de 80 ingénieurs et techniciens, et sous la direction du Responsable Adjoint, vous êtes en charge de développer de manière transverse nos métiers auprès des industriels du Naval, de l’Aéronautique, du Ferroviaire, de la Défense, de l’Energie, etc., en France et à l’international. Vos rôles sont notamment : Commercial : La prospection, la constitution et le développement d’un portefeuille de comptes pour la vente de solutions techniques et prestations intellectuelles à forte valeur ajoutée avec l’appui (si nécessaire) de la Direction Opérationnelle, La reprise et gestion de grands comptes existants et leur développement, La mise en place de synergies au sein du Groupe, entre les entités opérationnelles, les équipes en charge du développement commercial de chacune des sociétés (Diffusion de l’information, organisation de Comités Commerciaux Clients, coordination d’actions commerciales communes, etc.), La participation à la négociation, la soutenance et l’animation des contrats cadres, La participation et contribution à l’ensemble des actions marketing (salons, séminaires, forums métiers, etc.) permettant d’accroitre la notoriété du Groupe. Management des ressources : Mener les entretiens Annuels Professionnels (EPA) permettant d’effectuer entre chaque salarié et son responsable hiérarchique : - le bilan de l’activité effectuée sur l’année écoulée - la prévision de l’activité future avec la détermination d’objectifs S’assurer de la charge et du taux de satisfaction et de motivation au sein de son groupe en tenant notamment à jour le fichier de suivi servant de support au comité opérationnel. Statuer, en fin de période d’essai, si le salarié est définitivement embauché, si sa période d’essai doit être prolongée ou si le contrat est rompu,. Mener les entretiens d’embauches, en fonction des besoins sur projets et en conformité avec le plan de recrutement. Le CdG peut être appelé à mener indifféremment le premier entretien ou le second entretien Gestion des compétences : Identifier, en accord avec les besoins sur projets et les désidératas des salariés, les formations à prévoir dans l’année à venir en veillant à leur aboutissement et aux besoins éventuels d’approfondissement. Administratif Valider les fiches de frais, fiches d’activités, base de gestion et fiches de congés et s’assurer que ces documents sont cohérents entre eux Profil recherché : Ingénieur de formation, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative d’au moins 4 ans dans la vente de solutions d’ingénierie, dans le domaine de l’industrie (Naval, Aéronautique, Défense, Ferroviaire, etc.), idéalement sur des activitésqui nous sont propres (Sûreté de fonctionnement, Maintenance et Soutien Logistique, Ingénierie Système, Qualité etc.). Vous maîtrisez impérativement l’anglais. Vous êtes tenace, avez le sens du service (évidemment) et êtes orienté « résultats ». Vos aptitudes relationnelles et votre capacité d’adaptation font de vous le candidat idéal. Poste à pourvoir en CDI Localisation : Cherbourg (29) Statut : CADRE Rémunération :Fixe+Variable sur objectifs (selon profil) Avantages : Mutuelle, participation, CE Vous pensez que ce poste est fait pour vous, vous savez que vous disposez des compétences attendues ou vous souhaitez relever le challenge : adressez votre candidature par mail à Pierre DECOLFMACKER, Responsable du Recrutement, à l’adresse pierre.decolfmacker@lgm.fr _ojrfc_ 1716 _cc_ xlgmfrx _cn_ LGM _rfc_ 180791989

02/16/2017
Brest, BRE, FR

LGM est une société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans le management et l'ingénierie de grands projets dans les technologies de pointe.Nous sommes spécialisés dans les métiers de la Gestion de Projet, du Soutien Logistique et de la Sûreté de Fonctionnement, et sommes partenaires de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie dans les secteurs de pointe (aéronautique, spatial, naval, automobile...). Nous recherchons : ANALYSTE de SOUTIEn LOGISTIQUE /FORMATEUR / INDUSTRIALISATION H/F–BREST Contexte : Dans le cadre du développement de nos activités SLI/documentation/formation dans le Grand Ouest, vous serez rattaché(e) à notre agence deBrest. Dans cette optique, vous pourrezêtre amené(e) à exercer vos fonctions dans des secteurs d’activité variés, notamment : naval, aéronautique, défense, énergie. Sous la responsabilité d’un Chef de Projet, vous apporterez votre savoir-faire et développerez vos compétences sur les activités suivantes : - Comprendre et analyser techniquementles besoins du client, les documents existants, - Réaliser des dossiers de préparation chantier, des gammes opératoires DI démontage/remontage/visite - Contrôler les opérations de rédaction, d'impression, de mise en page, de traduction, etc... - Assurer le suivi de travaux de maintenance d’infrastructures, - Définir les éléments du soutien des systèmes, - Rédiger les supports de formation clients, - Rédiger et mettre à jour les offres techniques, - Etre garant de la qualité des documents, Profil recherché : Issu(e) d'une formation BAC+2 à 5 en Mécanique, électrotechnique, électronique, ou aéronautique, vous justifiez d'une expérience significative dans la rédaction de documents techniques. Méthodique et rigoureux(se), vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles, ainsi qu’une aisance à travailler en équipe. Vous avez des aptitudes à communiquer et pédagogiques. Une bonne connaissance des systèmes navals est recommandée. Un bon niveau en anglais technique (oral & écrit) est fortement souhaité. Poste à pourvoir dès maintenant, en CDI. Localisation : Brest Statut : selon profil Rémunération : selon profil Avantages : Mutuelle, participation, CE _ojrfc_ 1715 _cc_ xlgmfrx _cn_ LGM _rfc_ 180741257

02/15/2017
Vélizy-Villacoublay, IDF, FR

Je suis actuellement à la recherche d'un Chargé(e) de Recrutement et Relations écoles, à pourvoir au sein de mon équipe. C’est un poste complet, donc voici les grandes lignes : Au sein du Groupe LGM (1050 collaborateurs), vous avez en charge l’intégralité de l’activité de recrutement sur une entité opérationnelle définie (Systèmes et Infrastructures de Transports). Vous êtes à ce titre le seul interlocuteur pour les opérationnels émetteurs de besoins de recrutement, Vous avez en charge de déterminer, avec mon aide, la meilleure stratégie pour effectuer un maximum de recrutements pour votre société. Cela comporte le choix des outils, les canaux employés pour chercher les profils, l’approche pour les motiver, les attirer, les faire signer et les garder. Il faut donc comprendre les besoins (donc les opérationnels, leur manière de réfléchir pour savoir comment faire passer nos idées, la manière de penser de leurs clients et si possible, les marchés sur lesquels nous œuvrons), trouver les bons profils (par quelque moyen que ce soit et comme on n’a pas forcément de pétrole, il nous faut de l’astuce et de l’agilité) ; Il faut ensuite faire preuve de psychologie, de dextérité intellectuelle et d’une bonne dose de manipulation, pour séduire les candidats et les motiver à nous rejoindre, sans pour autant leur raconter n'importe quoi, Il faut enfin savoir donner l’impression à chaque partie prenante qu’elle s’y retrouve pour faire passer la solution qui nous arrange et convient, somme toute, au client. Une fois la technique bien rôdée, la toile d’informations bien tissée et les process mis en place, vous pouvez vous consacrer à la seconde partie du job : Professionnaliser la méthode de recrutement en identifiant de nouveaux moyens/outils/tests, Coacher les collaborateurs aux entretiens clients ; former les intervenants du recrutement au recrutement en tant que tel, Assurer l’intégration des collaborateurs et suivre leur parcours autant que faire se peut (afin d’influer sur les décisions parfois peu judicieuses des managers), Monter des partenariats écoles, faire parler de nous et accroitre par là notre attractivité. Toute autre fonction qu’il vous plaira d’ajouter, l’essentiel étant d’innover, de se renouveler « sans cesse », de proposer, de mettre en place, d’améliorer, etc. Il faut donc être intelligent, cultivé, comédien, subtil, manipulateur, diplomate, flexible, efficient et séducteur et ne jamais se lasser d’apprendre, de comprendre et d’expliquer. C’est un poste dont le cœur est opérationnel, car on vous jugera avant tout sur le nombre de collaborateurs que vous intégrerez et d’affaires que vous aiderez à faire gagner ; c’est un job ingrat, car les succès ne sont jamais révélés mais les échecs sont médiatisés ; mais c’est un job dont le relief et le rayonnement dépendent de celui qui l’exerce. _ojrfc_ 1701 _cc_ xlgmfrx _cn_ LGM _rfc_ 180349662

02/06/2017