Les Compagnons du Devoir Présentation de l'entreprise

Site web
Effectif
1000 à 1499 salariés
Secteur
Enseignement & Formation
Fondée en
1941

Regroupés en une association de loi 1901, Les Compagnons du Devoir et du Tour de France forment les jeunes à 27 métiers du bâtiment, de la boulangerie-pâtisserie, de la métallerie et des matériaux souples.

En phase avec les exigences du monde professionnel et la volonté des jeunes de se former davantage pour élargir leurs champs de compétences, ils proposent au sein de leur Grande École des Métiers des formations diplômantes en alternance, du CAP à la licence, en passant par le BTS. Les jeunes bénéficient d'un apprentissage aux métiers qualifiant, reconnu et valorisé sur le marché du travail, leur assurant une insertion dans le monde des entreprises.

La formation est aussi basée sur la mobilité, l'une des valeurs clés des Compagnons du Devoir, avec au minimum une année de formation à l'étranger. Pas moins de 46 pays actuellement accueillent des jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir, leur permettant ainsi de maîtriser une deuxième, voire une troisième langue, compétence indispensable aujourd'hui dans l'univers des métiers.

Le cursus intègre toutes les clés pour maîtriser les techniques traditionnelles et être à la pointe du savoir-faire. Le compagnonnage a d'ailleurs été reconnu patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco !

Pour plus d'informations : www.compagnons-du-devoir.com