Présentation de l'entreprise Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France

Site web
Siège social
Paris, Île-de-France, France
Effectif
1000 à 1499 salariés
Secteur
Enseignement & Formation
Fondée en
1941

L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle réunit des femmes et des hommes de métier mobilisés autour d’un même idéal : permettre à chacun de s’épanouir dans et par son métier, dans un esprit d’ouverture et de partage.

En tant qu’organisme de formation initiale et continue, elle vise à transmettre aussi bien des savoirs et savoir-faire – par l’apprentissage d’un métier – que des savoir-être – par le partage de valeurs, telles que la solidarité, la fraternité et la générosité. Au-delà de la formation, le compagnonnage,  reconnu en 2010 patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco, est une expérience professionnelle, humaine et culturelle.

Grâce à l’apprentissage en alternance, les Compagnons du Devoir et du Tour de France forment les jeunes, du CAP à la licence professionnelle, à 30 métiers de 6 filières : aménagement & finitions, bâtiment, métiers du vivant et métiers du goût, métallurgie et industrie, matériaux souples. Le Tour de France permet aux jeunes de moins de 25 ans, titulaires d’un premier diplôme (bac pro, CAP…) de se perfectionner en cumulant les expériences professionnelles, d’entreprise en entreprise, dans l’hexagone et à l’étranger. Enfin, les Compagnons du Devoir et du Tour de France proposent aux entreprises des stages traitant des compétences clés, de l’innovation et de l’encadrement pour former leurs salariés dans ces mêmes 30 métiers. L’excellence de sa formation a permis à l’association d’intégrer la Conférence des grandes écoles en 2014.

Notre implantation

Offres d'emploi Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France

Paris, IDF, France

L'association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, reconnue d'utilité publique, est répartie sur plus de 120 sites en France, emploie 1200 salariés intervenant dans 3 domaines : formation intiale (et/ou) continue, restauration collective, hébergement. Actuellement, nous recrutons en CDI un(e) : Chargé de Projets Européens Erasmus (h/f) Missions : Rattachée au Service Internatio

21/06/2018
Bordeaux, NA, France

Important organisme de formation implanté sur le territoire national, reconnu d’utilité publique, L'association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France est répartie sur plus de 140 sites, emploie 1700 salariés intervenant dans 4 domaines : formation, restauration collective, hébergement et administratif. Pour notre établissement de Bordeaux, nous recrutons un(e) assistant administr

21/06/2018