Présentation de l'entreprise

Site web
Siège social
Paris, , France
Effectif
100 à 499 salariés
Secteur
Energie & Eau
Fondée en
1967

  • Présentation de l’entreprise :
  • Nous sommes un leader mondial de la distribution de produits et de services pour le monde de l’énergie. Nous accompagnons nos clients, professionnels du bâtiment résidentiel et tertiaire, et industriel, dans la mise en œuvre de solutions innovantes et durables. Le monde de l’énergie est en pleine évolution, ce qui rend notre métier passionnant et ouvre des opportunités de carrière.

    Rexel recrute et s’intéresse notamment à des candidats potentiels qui ne nous connaissent pas forcément. Ainsi, nous favorisons la diversité des profils recrutés.

    Leader mondial de la distribution de produits et de services pour le monde de l’énergie

    - 13.5 milliards de CA

    - 28.000 collaborateurs

    - Présent dans 35 pays

  • Rexel et Vous
  • Voir plus loin : Le monde de l’énergie évolue et avec lui les attentes de nos clients et l’offre de nos fournisseurs. Rexel est à l’avant-garde de ces évolutions, et vous êtes par conséquent à l’avant-garde par les connaissances et le service que vous pouvez apporter aux clients.

    Travailler avec une super équipe : Comme notre activité se transforme, nous travaillons ensemble avec une stratégie et un objectif communs. Nous trouvons le temps de nous aider et de nous soutenir les uns les autres et nous pensons que le savoir-être est tout aussi important que l’expertise. Travailler chez Rexel, c’est travailler avec des personnes sur lesquelles nous pouvons compter.

    Créer la différence : Chez Rexel, on vous fait confiance pour prendre les bonnes décisions et nous respectons votre expertise et votre compréhension des clients. A tous les niveaux de l’organisation et dans tous les pays, les collaborateurs Rexel ont une réelle influence sur ce que nous apportons à nos clients et notre façon d’opérer.

    Apprendre des meilleurs : Chez Rexel, nous apprenons en permanence, à mesure que nos clients et nos produits changent. Nous pouvons vous aider à développer tout votre potentiel, à travers des formations ou simplement en étant au contact des meilleurs experts de notre organisation. Et comme vous êtes une de ces personnes de talent, c’est aussi grâce à vous que tout cela est possible.

    Construire sa carrière : Nous pouvons offrir à nos collaborateurs de considérables opportunités d’évolution, que ce soit au sein d’un domaine d’expertise ou en évoluant vers une activité complètement nouvelle. Vous êtes motivé ? Nous vous aiderons à trouver le parcours qui vous correspond.

  • Pourquoi rejoindre notre groupe ?
  • Le monde de l’énergie vit des évolutions passionnantes et Rexel avec lui, c’est pourquoi l’engagement de nos collaborateurs est un facteur clé de performance. Les cinq promesses employeur du Groupe visent à encourager les initiatives, soutenir les projets, développer les compétences et valoriser durablement les talents de nos équipes partout dans le monde. Elles incarnent l’énergie collective qui fait avancer Rexel.

    Rexel offre de considérables opportunités d’évolution, au sein d’un domaine d’expertise ou en évoluant vers une activité entièrement nouvelle. Nous accompagnons nos collaborateurs dans la définition du parcours qui leur correspond, à la mesure de leur engagement et de leur motivation.

Offres d'emploi Rexel France

Seine-et-Marne, IDF, FR

Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives. En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché. Description de l'offre : REXEL France recherche un/une Technico-commercial Itinérant Habitat Petit Tertiaire H/F pour le secteur de Meaux (77) Et…brillant négociateur ! Art du négoce sans pareil et esprit client à toutes épreuves, vous voilà armé(e) pour partir à la conquête de nouvelles parts de marché. En apportant une solution globale à vos clients, vous participez non seulement à un avenir meilleur mais pérennisez aussi la performance du groupe. Plus que votre formation technique et/ou commerciale, ce sont votre expérience terrain similaire et vos connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, de la domotique et des solutions de maîtrise de l'énergie qui créeront la différence. Vous aimez négocier, c'est dans votre nature. Vous cultivez le sens du relationnel et l'esprit service, c'est dans votre personnalité. Sur le terrain, au-delà de vendre nos offres et nos produits, vous avez surtout à cœur de fidéliser vos clients et d'en séduire de nouveaux. L'énergie collective vous ressource. Sous la direction du Chef des Ventes, vous donnez le meilleur de vous-même pour emmener toujours plus loin votre équipe et le groupe. En vous formant continuellement, vous confortez votre rôle moteur au sein de notre équipe commerciale. Rexel vous ouvre les portes d'une brillante carrière ! Profil recherché : Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe. Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ? Rejoignez-nous ! _ojrfc_ 49221 18301060 fr _cc_ xrexelsiegefrx _cn_ Rexel France _rfc_ 181849292

03/23/2017
Loire, ARA, FR

Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives. En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché. Description de l'offre : Dans le cadre de son développement, Rexel recrute au sein de sa filiale un ou une : Esabora Digital Services un/une Développeur web H/F Basé(e) à St Etienne (42) Rexel Digital Application, filiale du groupe Rexel souhaite renforcer son équipe de Développeurs pour accompagner la croissance de son activité. En tant que spécialiste des technologies web, vous intégrerez une équipe de développement dynamique et passionnée et vous participerez à la conception et à la réalisation de nouvelles solutions applicatives innovantes, depuis la rédaction du cahier des charges jusqu'au déploiement de la solution. Vos principales missions porteront principalement sur : • Analyse et définition des solutions techniques basées sur des architectures SOA • Sélection des frameworks / librairies et implémentation de designs patterns • Implémentation logicielle de nouvelles fonctionnalités • Tests et validation en continu des développements (intégration continue..) et lors des phases de recette • Rédaction de la documentation technique et fonctionnelle • Travail en mode Agile Profil: De formation supérieure Ingénieur (bac +4/5) en informatique, vous justifiez d'une première expérience de 3 ans minimum dans le développement. Vous maitrisez le développement Web (javascript, ASP .Net, Angular...). Rigoureux, dynamique et organisé, vous êtes capable de comprendre les contraintes métiers des applications BtoB et aimez le travail en équipe. Profil recherché : Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe. Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ? Rejoignez-nous ! _ojrfc_ 44942 18034963 fr _cc_ xrexelsiegefrx _cn_ Rexel France _rfc_ 181262600

03/22/2017
Rhône, ARA, FR

Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives. En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché. Description de l'offre : Rexel France recherche un/une Responsable Administratif des Services Généraux H/F Poste basé à Villeurbanne (69) Rattaché(e) au Directeur Administratif des Achats le Responsable Administratif des Services Généraux est le garant de l'équilibre coût/ressources allouées au bon fonctionnement de l'entreprise. • Piloter une équipe de 10 collaborateurs dédiée aux Services généraux sur le périmètre France • Assurer la réalisation de prestations de qualité visant : • La maintenance, entretien et sécurité des points de ventes, centres logistiques et plateformes administratives. • La maintenance et entretien du parc véhicules et appareils de manutention. • Le suivi et le bon approvisionnement des besoins quotidiens nécessaires au bon fonctionnement des centres (Abonnement, vêtements de travail, emballages, petit matériel y compris téléphonie et informatique, etc…) • Garantir l'alimentation énergétique et le suivi des consommations. • Un bon retraitement des déchets • Appliquer la stratégie fournisseur pour les matériels et fournitures tant pour les commandes ponctuelles que dans le respect des contrats. • Gérer le parc automobile • Mettre en place les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité du service et à l'établissement des rapports environnementaux • Participer à l'élaboration des budgets et en suivre la bonne application et le respect. Profil recherché : Profil et compétences : Vous êtes doté d'un grand sens du relationnel, d'une capacité d'analyse, d'écoute, de pédagogie. Vous savez fédérer les équipes autour de vos idées et méthodes de travail que vous êtes en charge de faire évoluer Votre enthousiasme, votre curiosité et votre exigence en termes de maîtrise des coûts et réponse aux besoins des utilisateurs sont essentielles pour réussir dans cette fonction. Fort d'une expérience de 5 à 10 ans dans le pilotage des services généraux : Vous avez le gout, le talent et l'expérience du management d'une équipe. Vous avez la connaissance des obligations légales en termes de sécurité des personnes et des biens Vous avez l'expérience du suivi immobilier dans une organisation multi-site très décentralisée Vous savez négocier, entreprendre, identifier les partenaires clés et stratégiques au bon fonctionnement de nos structures et activités Votre motivation et votre capacité à relever avec des challenges vous permettront d'évoluer au sein d'un groupe novateur et toujours en mouvement. _ojrfc_ 47941 18260612 fr _cc_ xrexelsiegefrx _cn_ Rexel France _rfc_ 181766451

03/21/2017
Loir-et-Cher, CEN, FR

Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives. En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché. Description de l'offre : TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT Nous recherchons pour le département du Loir et Cher, un TCI (h/f), clientèle d'artisans électriciens/petit tertiaire. Vous avez pour objectif de conquérir et de développer une part de marché rentable sur votre secteur pour l'ensemble de l'offre dans le respect de la politique commerciale en apportant une solution globale à vos Clients afin de contribuer aux résultats économiques de l'entreprise. Vos missions : • Vendre l'intégralité de l'offre et des services Rexel dans le respect de la politique commerciale • Optimiser la rentabilité du portefeuille client • Enrichir et développer durablement son portefeuille client • Appliquer les procédures et règles internes • Contribuer à l'efficacité du pôle • Développer son niveau de connaissances et de compétences en utilisant les outils d'information internes et externes Profil recherché : De formation initiale technique (électrotechnique, électricité, génie climatique…), complétée idéalement par une formation commerciale (BTS Technico-Commercial), vous avez le goût du contact client et du challenge. Votre dynamisme et vos qualités d'organisation sont vos principaux atouts pour réussir dans ce poste. Rémunération : fixe sur 13 mois + prime Mutuelle et participation Véhicule de service Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe. Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ? Rejoignez-nous ! _ojrfc_ 46501 18368936 fr _cc_ xrexelsiegefrx _cn_ Rexel France _rfc_ 181977783

03/20/2017
Seine-et-Marne, IDF, FR

Soyez acteur de votre carrière et bénéficiez du programme de mobilité interne. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à solliciter votre RRH. Description de l'offre : REXEL France recherche un/une Conseiller Technique Spécialiste Eclairage H/F Poste basé à Croissy Beaubourg (77) Votre mission : Faire progresser les ventes en chiffrant les projets / affaires, en assurant le suivi des commandes jusqu'à la livraison en optimisant la rentabilité afin de contribuer aux résultats économiques de l'entreprise. Véritable technicien (-cienne) vous développez le volume des ventes de votre périmètre d'expertise, sur tous les types de clientèles. Expert(e) sur ces produits, vous êtes le référent technique et commercial sur la pôle 77/94 Est à laquelle vous êtes rattaché(e) et dans ce sens, vous répondez aux questions des forces de vente sur toutes les questions, affaires et marchés concernant votre spécialisation. Vous préconisez des propositions de solutions à valeur ajoutée seul ou en binôme avec les Chargés de Développement du pôle afin d'optimiser la rentabilité sur affaire / projet (négociation auprès des fournisseurs….). Vous réalisez des chiffrages de projets complets et assurez la planification, le suivi et les relances des devis. Bon commerçant, vous assurez également la promotion active d'offres complémentaires et la proposition des services d'accompagnement (mise en route, formation, location, mise en service de matériel, …) Rigoureux (-euse), vous appliquez les procédures et règles internes, et augmentez votre niveau de connaissances et de compétences en utilisant les outils d'information internes et externes Profil recherché : De formation technique et commerciale vous avez impérativement une expérience réussie dans le conseil et la vente auprès de professionnels. Vos connaissances techniques sur le domaine concerné seront indispensables pour répondre aux impératifs de ce poste. Vous maîtrisez les relations commerciales et êtes doté(e) d'un sens du relationnel aigu et du service client importants. Excellentes qualités relationnelles, bon esprit de synthèse, et curiosité professionnelle sont les qualités qui vous permettront de réussir à ce poste et d'évoluer au sein d'un groupe novateur et toujours en mouvement. Vous disposez d'une réelle agilité intellectuelle, d'une aisance avec les chiffres, vous êtes souple et capable de vous adapter à des environnements exigeants.Niveau : V Echelon : 2 _ojrfc_ 45521 18367360 fr _cc_ xrexelsiegefrx _cn_ Rexel France _rfc_ 181976602

03/20/2017