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Infos sur le recrutement, tendances du marché du travail, meilleures techniques d'entretien et bien plus encore.

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Fonction RH : 4 compétences à développer pour être plus agile

5 soft skills à développer pour être un employeur attractif

Marque employeur et télétravail : un message à travailler

5 soft skills à développer pour manager à distance

Prendre soin des salarié·es, une façon de manager la performance

Communication RSE et marque employeur, même combat : la cohérence

Pour une communication RSE efficace en termes de recrutement, optez pour la cohérence, l’honnêteté, l’éthique, ciblez des actions précises à valoriser auprès des candidat·es. Une communication RSE efficace est l’alliée de la marque employeur. « Sur des métiers en tension, vous ne captez pas les candidat·es si vous ne mettez pas en avant votre stratégie […]

Évolution du télétravail : conseils pour passer à l’hybride

Organisation, management, lieu de travail : l’évolution du télétravail pousse les entreprises à penser hybride à ces différents niveaux, et demande d’être accompagnée par le sens. L’évolution du télétravail peut être source de gain ou de perte d’engagement des collaborateur·trices. L’employeur qui décrète le retour au bureau de toutes ses équipes et limite le télétravail […]

De l’obligation de formation à la non-discrimination à l’entreprise inclusive

En allant au-delà de l’obligation de formation à la non-discrimination à l’embauche pour s’emparer pleinement des sujets de diversité et d’inclusion, l’entreprise répond à une attente sociétale. L’obligation de formation à la non-discrimination à l’embauche concerne toute entreprise d’au moins 300 salarié·es et toute entreprise spécialisée dans le recrutement. Elle est inscrite dans l’article 214 […]

Mobilité professionnelle géographique : conseils pour accompagner les personnes

La majorité des entreprises ne font pas de la mobilité professionnelle un enjeu prioritaire. Or, beaucoup de salarié·es attendent d’elles un accompagnement dans leur mobilité géographique. En matière de mobilité professionnelle géographique, le décalage de perception est marqué entre salarié·es et entreprises. Le premier baromètre Ma Nouvelle Ville/Harris Interactive, mené dans le cadre de l’Observatoire […]

Soft skills & recrutement : tout comprendre en un livre blanc

Tournez-vous vers l’avenir grâce aux soft skills Prendre en compte les soft skills lors d’un recrutement est un investissement dans le potentiel des candidats mais aussi se projeter avec ce dernier. Dans un contexte où les compétences techniques se périment rapidement, opérer un choix sur la base de qualités humaines est à la fois confortable […]

Recruter sur TikTok & co : objectif emploi des jeunes

Pour les employeurs qui visent les jeunes, recruter sur TikTok et d’autres réseaux sociaux adoptés par cette cible devient incontournable. Dans un contexte de dispersion des candidat·es potentiel·les sur plusieurs plateformes, aller à la rencontre de l’audience est un principe à suivre. Recruter sur TikTok, c’est le moment. Ce réseau à la croissance insolente, qui […]

Témoignage de Jean-Charles Heitzmann, Gérant de AB Certification

AB Certification est un organisme de certification français accrédité par le COFRAC pour les normes ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement), ISO 13485 (dispositifs médicaux) ainsi que plusieurs normes françaises. Active en France comme à l’international, elle a pour marqueur son entière indépendance, et est reconnue pour son impartialité, sa réactivité et son respect de […]

QVT numérique et égalité femmes-hommes : ce que les usages digitaux révèlent

Nos modes de travail hyper connectés demandent aux entreprises de se préoccuper de la QVT numérique de leurs salarié·es en général et des femmes en particulier : elles souffrent d’un plus grand stress numérique que les hommes. Développer la qualité de vie au travail demande à l’entreprise de raisonner aussi en termes de QVT numérique. […]

Marque employeur : 5 arguments qui parlent aux profils BTP

Les attentes sont élevées chez les profils BTP, qu’ils soient en poste, en recherche de CDI ou de mission d’intérim. Le point sur les messages de marque employeur qui leur parlent. La tension du marché demande aux employeurs du BTP d’avoir des arguments solides pour convaincre les candidat·es de les rejoindre, et de les concrétiser […]

BTP : donner des perspectives aux candidat·es comme à la profession

La mise en perspective des parcours potentiels participe à l’attractivité et la fidélisation. En attirant jeunes diplômé·es et alternant·es, les employeurs posent aussi les fondations du BTP du futur. Débuter adjoint·e chef·fe de chantier puis, au bout de 6 à 12 mois, devenir ingénieur·e travaux débutant·e et 2 ans plus tard, au terme d’un parcours […]