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Monster Studios, tous en scène pour un recrutement performant

Monster a annoncé en mai 2019 le lancement mondial de Monster Studios.  Six mois après, l’application qui permet aux recruteurs d’enregistrer, de monter et de publier leurs offres d’emploi vidéo en un clin d’œil depuis leur smartphone, démontre dès à présent des résultats significatifs et prometteurs !

La vidéo comme outil de mise en relation gagne en popularité !

L’usage de la vidéo dans le recrutement émerge dans les pratiques françaises des professionnels des RH. Un recruteur sur quatre (25%) la considère en effet comme l’outil le plus efficace pour les offres d’emploi ! 84% d’entre eux voit dans ce canal l’opportunité de présenter plus en détail et plus en réalité leurs offres d’emploi.*

Du côté des candidats également, la vidéo permet de mieux comprendre l’offre d’emploi, l’environnement proposé par l’entreprise, et les potentiels collaborateurs.

La vidéo : outil de transparence

Une fiche de poste est parfois complexe à décrypter. Une offre d’emploi vidéo permettrait principalement, pour presqu’un candidat sur deux (47%), de mieux appréhender le poste et ses missions selon un récent sondage Monster**. La vidéo se fait également miroir de la réalité de la vie de l’entreprise. Un quart d’entre eux (27%) attend du contenu faisant découvrir la culture d’entreprise et l’ambiance de travail. Enfin, les candidats espèrent découvrir, dans ces annonces nouvelle génération, les personnalités de potentiels collaborateurs (15%) et les locaux de l’entreprise (9%). Une vidéo réalisée en quelques minutes par un recruteur se révèle être ainsi un outil puissant de marque employeur et un moyen efficace de réassurer les candidats, en leur apportant des éléments difficilement appréciables dans une annonce écrite classique.

« Après seulement quelques mois sur le marché français, la solution Monster Studios montre des premiers résultats encourageants, qui corroborent les enquêtes d’opinion auprès des professionnels de RH et des candidats : avoir une vidéo mettant en scène l’entreprise et le recruteur suscite l’intérêt et permet d’obtenir plus de candidatures que sur une offre d’emploi texte ! » déclare Romain Giunta, responsable marketing de Monster France.

 

 

*Etude Monster menée par un institut indépendant auprès de 1 700 professionnels du recrutement dans le monde (Etats-Unis, Canada, Grande Bretagne, France, Allemagne et Pays-Bas), âgés de 22 à 76 ans. Un panel de 300 personnes a été interrogé par pays, à l’exception des Pays-Bas où 200 personnes ont répondu. Cette étude a été réalisée entre le 6 août et le 17 septembre 2019

** Sondage Monster France mené sur un panel de 370 individus en juin 2019 : « Qu’attendez-vous à trouver de plus dans une annonce emploi sous format vidéo ? »