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Comment aborder la gestion de compétences ?

Comment aborder la gestion de compétences  ?

La gestion des compétences est la manière dont une entreprise remarque, recrute et maintient le personnel avec les compétences dont l’entreprise à besoin pour progresser et réussir.

réussir la gestion des compétences de son entreprise c’est s’assurer qu’à tout moment l’entreprise disposera des savoirs nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.

  • Identifier les compétences – Les compétences se trouvent à chaque niveau hierarchique de l’entreprise, du front-office à la direction. Ne négligez aucun poste, ni aucun domaine.
  • Evaluer les besoins stratégiques – Evaluer d’abord les besoins stratégiques existants et futures en fonction des activités de votre entreprise..
  • Informez les salariés de l’évolution des compétences de votre entreprise – Informez les salariés sur l’évolution des compétences et des métiers. Communiquez sur les programmes en interne, modules de formation…disponibles pour acquérir ces compétences. Essayez dand un premier temps de doter vos salariés de compétences manquantes avant de vous tourner vers l’externe.
  • Définir des méthodes d’évaluation – Déterminer des méthodes fiables d’évaluation des compétences et assurez vous que les gens comprendront comment ils/elles seront évalué(e)s et comment les données seront utilisées pour le développement de leurs carrières.
  • Mesurer la réussite – Alors que les fonctions traditionnelles des RH mesure la réussite par le nombre d’effectif recruté, la gestion de compétences mesure son succès par son effet global sur le rendement. Son ultime mesure est le ROI mesurant le ratio entre les frais de gestion des compétences et la valeur de l’augmentation de revenu.

Les individus talentueux veulent travailler dans un lieu où ils/elles seront défié(e)s et stimulé(e)s, où ils/elles peuvent se développer et apprendre et où ils/elles seront appréciés pour leurs efforts.