Accueil / Guides en ligne / Employer Branding / Profil d’entreprise Basique

Profil d’entreprise Basique

L’image de votre marque employeur joue un rôle important pour booster le nombre de candidatures reçues. Monster vous offre la possibilité de créer gratuitement un Profil d’entreprise Basique pour regrouper l’ensemble de vos offres en ligne sur notre site et vous aider à promouvoir votre marque.

Profil d’entreprise Basique

Le Profil Basique inclut un logo d’entreprise, des informations textuelles concernant la société, ainsi que les avantages proposés. Les candidats retrouveront ici toutes vos offres actives sur Monster grâce à une carte pour localiser tous les postes à pouvoir dans le pays. Cliquez sur l’image pour voir un exemple.

Bonnes pratiques

Avant de vous lancer dans la création de votre Profil d’entreprise Basique, découvrez nos recommandations et astuces afin de maximiser l’impact de votre image de marque.

  • Présentation de votre entreprise
    • Commencez par présenter votre secteur d’activité : que faites-vous, quels produits/services proposez-vous ?
    • Faites un résumé de vos valeurs, de votre culture d’entreprise, ainsi que de votre histoire.
    • Expliquez en quoi vous êtes unique, présentez vos grandes réalisations depuis votre création. N’hésitez pas à donner quelques chiffes (pas trop cependant) et à communiquer sur les éventuels prix/récompenses que votre entreprise a reçus.
    • Vous pouvez inclure des témoignages de vos employés pour mettre en avant les évolutions de carrière ou même simplement la satisfaction quant aux missions, au management et aux valeurs partagées.
    • Enfin, pensez à la mise en page. Les espaces, les puces et les caractères en gras permettent aussi de structurer votre texte et de gagner en lisibilité.
  • Logo – Assurez-vous de bien télécharger votre logo d’entreprise. Plus vous mettez en avant votre logo dans différents placements (y compris sur vos annonces en ligne), plus votre marque gagnera en visibilité et sera facilement identifiable.
  • Avantages – Les candidats veulent savoir à quoi s’attendre dès le début, veillez donc à inclure une liste des avantages que vous proposez à vos salariés. Ces informations peuvent vraiment vous permettre d’attirer les meilleurs candidats, d’augmenter leur motivation à vous rejoindre et bien sûr, de vous distinguer de vos concurrents.

Comment créer/éditer un Profil d’entreprise Basique

Vous pouvez facilement gérer votre Profil d’entreprise depuis votre compte Monster. Voici les étapes pour ce faire :

Survolez la roue dentée des paramètres en haut à droite et cliquez sur Solutions Employer Branding dans le menu déroulant.

Dans la colonne « Actions », cliquez sur l’icône bleue en face du Profil que vous souhaitez éditer.

Renseignez les informations concernant votre société (siège social, effectif, secteur d’activité, année de fondation et lien vers votre site web).

Rédigez votre présentation d’entreprise (missions, valeurs, histoire, culture d’entreprise, procédures de recrutement, témoignages employés, etc.).

Sélectionnez les avantages proposés à vos salariés et téléchargez votre logo d’entreprise. Les formats supportés pour le logo sont gif, jpg, jpeg, png et bmp. Le poids du fichier ne doit pas dépasser 400Ko.

Cliquez ensuite sur le bouton « Etape suivante ».

Ici vous avez un aperçu des informations que vous venez de renseigner.

Vous pouvez utiliser les boutons violets en bas de page pour revenir à l’étape précédente et éditer certaines sections, prévisualiser le rendu final du Profil et soumettre vos modifications en cliquant sur VALIDER.

Vous verrez apparaître à l’écran un message de confirmation à partir duquel vous pourrez accéder à l’URL de votre Profil d’entreprise.

Votre Profil d’entreprise sera visible sur Monster dans 1/2h et sera automatiquement affilié à vos offres actives.