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Connexion / Réinitialisation du mot de passe

Première connexion à Monster ? Difficultés à réinitialiser votre mot de passe ? Dans ce guide vous trouverez toutes les réponses à vos problèmes de connexion.

 

Première connexion / Mot de passe oublié

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Pour réinitialiser votre mot de passe, ou le paramétrer pour la première fois, rendez-vous sur la page de connexion Monster (en cliquant sur « Accès Recruteur » en haut à droite) et cliquez ensuite sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Vous pouvez aussi utiliser ce lien directement.

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Renseignez l’adresse email rattachée au compte et cliquez sur « Continuez » afin de recevoir par email le lien vous permettant de paramétrer votre mot de passe.

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Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, un onglet s’ouvrira dans votre navigateur et vous pourrez alors créer/modifier votre mot de passe. Veillez à ce que celui-ci respecte bien les contraintes inscrites à l’écran. Cliquez ensuite sur « Réinitialiser le mot de passe » pour enregistrer cette modification.

 

Questions de sécurité

Si c’est la première fois que vous vous connectez, il vous sera demandé de paramétrer trois Questions de Sécurité. Ces questions sont demandées si vous avez renseigné le mauvais mot de passe plusieurs fois ou si vous vous connectez depuis une nouvelle localisation. Choisissez des questions pour lesquelles vous êtes sûr de ne pas oublier la réponse dans la mesure où vous pourrez avoir besoin d’y répondre plus tard. En cliquant sur « Enregistrer » vous accéderez automatiquement à votre compte Monster.


 

Assistance technique

Q: Comment faire si le nom d’utilisateur pré-enregistré sur la page de connexion n’est pas le mien ?
A:
Votre navigateur se souviendra du dernier identifiant avec lequel vous vous êtes connecté sur Monster. Pour remplacer le nom d’utilisateur/adresse email, il vous suffit de cliquer sur « Vous n’êtes pas cet utilisateur ? ».

Q: Que dois-je faire si le système me dit que mon adresse email n’est pas reconnue au moment de la connexion ?
A:
Vérifiez que vous êtes bien sur l’espace Recruteur de Monster : https://www.monster.fr/recruter/. Il n’est pas possible d’accéder à votre compte Recruteur depuis l’espace Candidat.

Q: Je n’ai pas reçu l’email pour réinitialiser mon mot de passe. Que dois-je faire ?
A:
L’email de réinitialisation du mot de passe se trouve peut-être dans vos courriers indésirables (boîte Spams). Si c’est le cas, vous pouvez déplacer cet email dans votre boîte de réception et ouvrir le lien pour réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de paramétrer votre filtre Spam afin d’autoriser à l’avenir la réception de ce type d’emails de la part de Monster. Pensez également à vérifier qu’il s’agit de la bonne adresse email rattachée au compte.

Q: Le bouton pour enregistrer mon mot de passe ne semble pas marcher, est-ce normal ?
A:
Essayez de vider le cache et de supprimer les cookies sur votre navigateur, quittez entièrement votre navigateur et réouvrez la page de connexion. Vous pouvez aussi essayer depuis un autre navigateur. Le cache et les cookies peuvent impacter le fonctionnement de la page.

Q: Je ne me souviens plus de la /des réponse(s) aux questions de sécurité et maintenant mon compte est bloqué. Quelle est la marche à suivre ?
A:
Lorsque votre compte est bloqué parce que vous n’avez pas su répondre correctement aux questions de sécurité, veuillez contacter notre Service Clientèle par téléphone au 0800 050 060. Les questions de sécurité pourront ainsi être réinitialisées.